Home Culture Livres « Food & Drink Infographics », le livre délicieusement beau dont on savoure chaque...

« Food & Drink Infographics », le livre délicieusement beau dont on savoure chaque page

Chez Flair, on adore la lecture, et on vous partage nos coups de coeur via notre Book Club. Mais il n’y a pas que les romans et biographies qu’on dévore avec plaisir: « Food & Drink Infographics », la dernière merveille signée Taschen, a réussi le pari d’être à la fois superbement décorative et incroyablement informative.

La promesse de cette bible pour tout gourmet qui se respecte? Réunir les meilleures infographies sur tout ce qui concerne la nourriture, la boisson et la cuisine. En pratique, cela veut dire page après page d’illustrations sublimes et didactiques, qu’il s’agisse de décortiquer les secrets du sashimi ou du burger parfait, voire de conseiller les Don Draper en herbe sur les meilleurs cocktails à siroter après le repas.

Et il n’y a nullement besoin d’être un cuisinier hors-pair ou une mixologue confirmée pour savourer ce gastro-guide, au contraire, puisqu’il s’adresse à tous les publics et explique recettes et astuces de manière aussi simple que jolie.

Grâce à des graphiques simples et faciles à retenir, on résout enfin tous les casse-têtes culinaires (oui, même la conversion des mesures) et on en prend plein les yeux au passage. Si on est plutôt du genre à aimer déguster au lieu de cuisiner, on s’offre le livre quand même, et on savoure chaque page – en prime, la lecture d’un ouvrage, aussi gourmand soit-il, ne fait pas grossir…

Lire aussi:
Ce livre de recettes est parfait pour les carnivores
Flair Book Club: jeu, set et match pour « La perfection du revers »
5 recettes de cocktails à base de champagne

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.