Home Culture Livres Camilla Läckberg a sorti un nouveau livre pile à temps pour l’hiver

Camilla Läckberg a sorti un nouveau livre pile à temps pour l’hiver

Avec ses enquêtes bien ficelées, ses personnages attachants et le cadre idyllique de ses romans, Camilla Läckberg s’est rapidement attirée une horde de fans dès le premier épisode des aventures d’Erica Falck. Qui est aujourd’hui de retour dans un polar plus glaçant que jamais…

Dans le dernier épisode de ses aventures, Le Dompteur de Lions, Erica et son mari Patrick s’étaient déjà retrouvés au coeur d’une enquête terrorisante après qu’une jeune fille ait été retrouvée nue avec les orbites vides, la langue est coupée et les tympans percés. Une découverte macabre qui avait terrorisé la petite île de Fjällbacka… et les lecteurs de la saga. Et cette fois encore, Camilla Läckberg semble bien décidée à les faire frissonner.

Coïncidences troublantes

Le pitch de La Sorcière, dixième roman de la saga Erica Falck : Une fillette de quatre ans disparaît de la ferme isolée de ses parents. Après une longue battue, Nea est retrouvée nue sous un tronc d’arbre dans la forêt, assassinée. Fait troublant : la fillette se trouvait à l’endroit où, trente ans plus tôt, avait été découvert le corps sans vie de la petite Stella, une fillette du même âge qui habitait la même ferme. À l’époque, deux ado­lescentes, Marie et Helen, avaient été condamnées pour le meurtre : elles avaient avoué avant de se rétracter.

Désormais mariée à un militaire autoritaire et psychopathe, Helen mène une vie recluse, non loin de la ferme, dans l’ombre des crimes passés. La belle Marie, quant à elle, est devenue une star du cinéma à Hollywood ; pour la première fois depuis la tragé­die, elle vient de revenir à Fjällbacka pour un tournage. Cette coïncidence et les similitudes entre les deux affaires sont trop importantes pour que Patrik Hedström et son équipe puissent les ignorer, mais ils sont encore loin de se douter des répercus­sions désastreuses que va avoir leur enquête sur la petite loca­lité.

Enquête en tandem

Et Erica, alors ? Comme d’habitude, il lui est impossible de rester en dehors des enquêtes de son mari, et de son côté, Erica Falck écrit un livre sur l’affaire Stella. Une découverte la trouble : juste avant son suicide, le policier responsable de l’enquête à l’époque s’était mis à douter de la culpabilité des deux adolescentes. Pourquoi ? C’est ce qu’il va falloir découvrir au gré des 700 pages de ce roman où Camilla Läckberg revient au sommet de son art…

Lire aussi: 
5 livres de jeunes auteurs à découvrir sans tarder
14 bibliothèques qui transforment nos livres en oeuvres d’art
On met du piment dans sa vie avec des livres érotiques

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.