Home Culture Les incroyables salaires de Norman et Cyprien dévoilés

Les incroyables salaires de Norman et Cyprien dévoilés

Capture d'écran Youtube - Bigorneaux & Coquillages

Nombreux sont ceux qui se demandent combien rapporte le métier de Youtubeur. Ce n’est désormais plus un secret : BFMTV vient de dévoiler le salaire de deux stars du web : Cyprien et Norman.

Leurs vidéos sont visionnées par des millions de personnes dans le monde entier et ils sont considérés comme les stars du Youtube francophone : Norman et Cyprien réalisent et publient des vidéos sur la plateforme vidéo depuis des années.

Une activité qui rapporte plutôt bien si on en croit les déclarations de la chaîne BMFTV concernant leurs salaires.

Des sommes astronomiques

Selon le site BFMTV, Norman aurait gagné plus de 400 000 euros par an en 2015 et en 2016, uniquement par le biais de ses vidéos Youtube.

Cyprien aurait lui empoché le double et aurait même gagné plus d’1,5 millions d’euros ces trois dernières années.

Mais comment font-ils pour gagner tant d’argent ? Grâce aux publicités et aux placements de produits. Norman avait d’ailleurs été fortement critiqué en 2017 suite à l’apparition répétitive d’une montre dans l’une de ses vidéos.

BFMTV assure aussi que les deux amis ont vendu en 2015 à Webedia leur société appelée « Talent Web ». Cette vente aurait rapporté entre 6,6 et 11,8 millions d’euros à Cyprien – et entre 2,2 et 4 millions d’euros à Norman…

Une coquette somme !

Plus d’actus ici:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.