Home Culture Cinéma Le Studio Ghibli dévoile son nouveau film « Aya et la Sorcière »

Le Studio Ghibli dévoile son nouveau film « Aya et la Sorcière »

Bien loin des univers proposés par « Le Voyage de Chihiro » ou encore « Princesse Mononoke », le petit dernier du studio Ghibli, « Aya et la Sorcière », proposera un style nouveau, loin des dessins à la main, caractéristiques de la maison d’animation.

Cela fait des années que le Studio Ghibli s’accroche à sa marque de fabrique: les dessins à la main, gage de qualité et de succès du studio d’animation. Mais avec « Aya et la Sorcière », la donne pourrait changer. En effet, cette nouvelle oeuvre, réalisée par Goro Miyazaki et produite par Toshio Suzuki, semble avoir été entièrement animée en 3D.

Une histoire de sorcellerie

« Aya et la Sorcière » est une animation inspirée du livre de Diana Wyne Jones. Elle raconte l’histoire d’Aya, une petite orpheline dont les parents adoptifs baignent dans l’art de la sorcellerie. Elle emménage alors dans sa nouvelle maison et se rend compte que celle-ci est hantée. Même si il s’agit ici du premier long-métrage du studio Ghibli en 3D, la patte de la maison n’en reste pas moins présente malgré tout; on soulignera notamment les chats noirs aux grands yeux, ressemblant à Jiji du service de livraison de Kiki la petite sorcière.

Le film fait partie de la sélection du festival de Canne 2020, version digitale cette année, et sa sortie est prévue au Japon cet hiver, sur la chaîne japonaise NHK. Pour l’instant, aucune date n’a encore été annoncée en Belgique, mais cela ne saurait tarder!

Crédits photo: ©Ghibli

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.