Home Culture Cinéma Le réalisateur d’Amélie Poulain va produire un nouveau film pour Netflix

Le réalisateur d’Amélie Poulain va produire un nouveau film pour Netflix

@bande annonce fabuleux destin d'amélie poulain
@bande annonce fabuleux destin d'amélie poulain

Baptisé Big Bug, ce nouveau film Netflix qui sera produit par Jean-Pierre Jeunet, réalisateur du Fabuleux Destin d’Amélie Poulain et le scénariste Guillaume Laurant parlera d’intelligence artificielle et de robots!

Ce que l’on sait déjà

Après avoir collaboré à plusieurs reprises notamment sur L’extravagant Voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet, La Cité des enfants perdus ou encore le film culte Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, le réalisateur Jean-Pierre Jeunet et le scénariste Guillaume Laurant annoncent un nouveau projet commun! De quoi s’agit-il? D’un film de science-fiction qui sera « une histoire à propos de l’intelligence artificielle, une comédie avec des robots », précisent-ils. Ce long-métrage dont le tournage devrait commencer en avril/mai 2020 portera (normalement) le nom de Big Bug et sera disponible sur Netflix! Jean-Pierre Jeunet avait en effet déclaré lors d’une interview en mai dernier au magazine IndieWire qu’il travaillait sur un film de robots mais « qu’il est toujours difficile de trouver l’argent pour faire ce genre de film, parce qu’il s’agit d’une comédie avec des robots. Donc peut-être que cela sera pour Netflix, qui sait? » Il s’avère que le réalisateur avait vu juste! « L’originalité, le décalage, l’audace, la rugosité » auraient en effet plu à Netflix, nous précise Jean-Pierre Jeunet.

Autre bonne nouvelle

Avis aux fans du Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, pour fêter dignement les 20 ans de ce film sorti en 2001, Jean-Pierre Jeunet a annoncé travailler sur un mockumentary, c’est-à-dire un documentaire parodique sur les coulisses du tournage du film. Bon en attendant, si on se re-(re)-gardait le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain?

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.