Home Culture Le joli message d’ouverture de Disney mettant en scène un garçon princesse

Le joli message d’ouverture de Disney mettant en scène un garçon princesse

©Capture d'écran "Star Butterfly" sur YouTube
C’est une grande première pour Disney: une princesse est incarnée par un garçon dans l’un de ses dessins animés, « Star vs. The Forces of Evil », produit par Disney Television Animation.

La chaîne de télévision Disney XD a confié pour la première fois l’un de ses programmes à une femme, Daron Nefcy. Dans l’un des récents épisodes de « Star vs. The Forces of Evil », un jeune garçon, Marco Diaz, se déguise en Princesse Turdina afin de sauver un pensionnat de la maléfique Madame Heinous, directrice des lieux.

Lorsque cette dernière se rend compte que Marco, dévoilant une partie de son torse poilu, est en réalité un homme et non une princesse, elle crie à l’imposture. S’en suit alors une vague de tolérance avec une princesse criant que « Ca ne prouve rien du tout! Les princesses peuvent être poilues! ». Chacun des personnages présent dans la scène semble d’accord sur ce point: « il peut être une princesse s’il en a envie! ». 

Ce dessin animé, qui est d’ailleurs la série phare de Disney XD, a toujours prôné la diversité. Au travers de cet épisode-ci, elle appuie l’idée que chacun a le choix de s’identifier au genre qui lui colle au mieux. Il y a quelques mois, la chaîne diffusait un autre épisode, le premier dans l’histoire de Disney, où deux personnes du même sexe s’embrassaient. Un joli message d’ouverture de la part de Disney qui tend à apaiser les esprits quant aux interrogations sur le genre et l’homosexualité.

Sur le même thème

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.