Home Culture Cinéma Le film culte ‘The Shining’ va s’offrir un sequel au cinéma

Le film culte ‘The Shining’ va s’offrir un sequel au cinéma

Wikimedia
Wikimedia

‘Doctor Sleep’, roman de Stephen King sorti en 2013, va bientôt être adapté au cinéma. Suite directe de ‘The Shining’, ce long métrage risque de faire s’abattre une pluie de frissons sur les salles obscures.

Si vous faisiez encore des cauchemars à cause de ‘Ça’, ça ne risque pas de s’arranger.

Danny Torrance, ce petit filou sur son vélo

Si vous avez déjà vu ‘The Shining’, le chef d’œuvre de Stanley Kubrick adapté du roman de Stephen King, vous vous rappelez sûrement de la scène culte où Danny Torrance se baladait dans les couloirs de l’hôtel à vélo, avant de tomber nez à nez avec deux jumelles ultra flippantes. La suite, on la connaît: son papa devient foufou et essaie de le tuer, lui et sa maman. ‘Doctor Sleep’ nous immergera donc dans la vie du petit Danny devenu adulte. Parfaitement sain d’esprit, il finira par perdre la boule, à l’image de son papou des années auparavant.

L’honneur revient à Mike Flanagan, à qui l’ont doit le terrifiant ‘The Mirror’, de réaliser ce véritable chef d’œuvre de la littérature. On espère juste que sans le talentueux Jack Nicholson, le film sera tout autant barré, horrifique et cauchemardesque. Il faudra s’armer de patience avant de pouvoir aller frissonner au cinéma puisqu’aucune date de début de tournage n’a pour l’heure été communiquée. Mais en attendant, on ne se referait pas un petit ‘The Shining’ pour la route?

On en a aussi parlé:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.