Home Culture “La Chronique des Bridgerton”: la série Netflix entre “Gossip Girl” et “Orgueil...

“La Chronique des Bridgerton”: la série Netflix entre “Gossip Girl” et “Orgueil et Préjugés”

teaser bridgerton
© Netflix

Le 25 décembre prochain, en guise de cadeau de Noël, Netflix ajoutera sur sa plateforme “La Chronique des Bridgerton”, une série à la croisée des séries “Downtown Abbey”, “Gossip Girl” et “Orgueil et Préjugés”. La bande-annonce vient d’être dévoilée.

Je m’appelle Lady Whistledown. Vous ne me connaissez pas et ne me connaîtrez jamais. Mais tenez-le-vous pour dit, ami lecteur, moi, je vous connais” cette voix-off qui nous rappelle sans mal celle de “Gossip Girl” introduit les premières images de “La Chronique des Bridgerton”, série réalisée par Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, Scandal, Murder…). “Sachez-le si scandales il y a, je les ferai éclater” poursuit la voix. Voilà une introduction qui pique particulièrement notre curiosité!

Un mix de “Downtown Abbey”, “Gossip Girl” et “Orgueil et Préjugés”

Adapté des romans de Julia Quinn, “La Chronique des Bridgerton” nous plonge dans la ville de Londres, durant la Régence – début du 19e siècle – face au destin de la famille Bridgerton. La saison 1 (basée sur le tome 1) est consacrée à Daphné Bridgerton (Phoebe Dynevor), fille aînée d’une puissance dynastique, qui doit trouver un mari. “Espérant suivre l’exemple de ses parents et faire un mariage d’amour, Daphné semble au départ avoir toutes les chances de son côté. Pourtant, dès lors que son frère aîné se met à rejeter ses prétendants les uns après les autres, le journal à scandales de la haute société londonienne, dirigé par la mystérieuse Lady Whistledown, propage des calomnies sur la jeune femme. C’est alors que débarque le séduisant et frondeur duc d’Hastings (Regé-Jean Page), célibataire endurci et meilleur parti du moment. Bien qu’ils s’en défendent, Daphne et le duc sont incontestablement attirés l’un par l’autre – et les voilà embarqués dans un jeu de dupes, tout en devant composer avec les injonctions de la société concernant leur union potentielle…” résume allociné.

Scandales, trahisons, histoires d’amour, drames familiaux, costumes d’époque… “La Chronique des Bridgerton” semble remplir toutes les cases pour devenir notre nouvelle série drama-romantique préférée. À découvrir le 25 décembre prochain sur Netflix!

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi: