Home Culture Insolite WTF: 16 infirmières de cet hôpital sont tombées enceintes en même temps

WTF: 16 infirmières de cet hôpital sont tombées enceintes en même temps

On avait déjà entendu dire que les amies proches pouvaient avoir des règles synchronisées. On apprend désormais… que les collègues peuvent tomber enceintes en même temps? C’est en tout cas ce qui est arrivé à 16 infirmières d’un hôpital américain.

Oui, seize. Autant dire que la coïncidence est démente, et pourtant: à l’hôpital Banner Desert de Mesa, dans l’état de l’Arizona, seize infirmières de l’unité des soins intensifs sont tombées enceintes à quelques semaines d’intervalle et vivent donc leurs grossesses en parallèle. Et le plus fou dans tout ça, c’est qu’en plus de la coïncidence gigantesque de ces seize grossesses, les infirmières enceintes l’ont découvert totalement par hasard en rejoignant un groupe Facebook dédié aux employées de l’hôpital enceintes.

Et ainsi qu’Ashly Atkins, une des 16 futures mamans, l’a expliqué à la chaîne d’info locale KPHO-TV, l’union fait vraiment la force en ce qui les concerne.

Nous avons un travail qui n’est pas évident à faire lorsque l’on est enceinte et mal en point. C’est donc réconfortant de partager nos expériences et de sentir que l’on est soutenue. J’ai découvert à quel point mes collègues et mes supérieurs étaient présents pour moi, et c’est une très belle expérience à vivre. 

De son côté, l’hôpital s’est empressé de prendre des dispositions afin de pallier à cet afflux de congé maternité, les infirmières devant toutes accoucher entre octobre 2018 et janvier 2019. « Cela fait plusieurs mois que nous nous y préparons, nous assurons qu’il y aura le nombre d’infirmières nécessaire en unité de soins intensifs pour s’occuper des patients comme il faut » a assuré l’infirmière chef du service. On croyait avoir vu les scénarios les plus dingos arriver dans Grey’s Anatomy, mais clairement, dans les vrais hôpitaux aussi la vie est pleine de surprises.

Lire aussi:
Le message honnête (et décomplexant) d’Hilary Duff sur les réalités de la grossesse
Troian Bellisario de Pretty Little Liars est enceinte
15 situations que toutes les infirmières comprendront

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.