Home Culture Insolite Vous avez mangé les ananas de la mauvaise manière toute votre vie

Vous avez mangé les ananas de la mauvaise manière toute votre vie

Sucré, légèrement acide, excellent pour le métabolisme, l’ananas serait le fruit parfait… S’il n’était pas si pénible à préparer. Entre le moment où on en a envie et celui où on le déguste enfin, il y a un siècle de découpage, et on exagère à peine. Sauf qu’en fait, c’est parce qu’on s’est attaquées au fruit de la mauvaise manière toute notre vie.

Cette révélation pour le moins inattendue est venue d’une brève vidéo, d’abord postée sur le réseau social TikTok avant d’atterrir sur Twitter, où elle est quasi immédiatement devenue virale. Il faut dire que la technique utilisée par l’auteur de la vidéo pour manger le fruit n’est rien de moins qu’un coup de génie.

Dans celle-ci, on le voit en effet abandonner la préparation chronophage consistant à d’abord couper les extrémités, puis détailler l’ananas en quartiers, puis couper des lamelles et enfin, enfin, le déguster. La solution trouvée par l’auteur de la vidéo? Tout simplement arracher des morceaux à l’aide de ses doigts (et les manger très bruyamment, on préfère vous prévenir avant que vous ne cliquiez sur « play »‘). Une méthode révolutionnaire, qui est en réalité beaucoup plus sensée, puisque l’ananas est en fait composé de toute une série de baies, ainsi que les utilisateurs de Twitter ont été prompts à le souligner.

On l’avoue, on n’en avait pas la moindre idée, et on n’aurait probablement jamais pensé à manger nos ananas de la sorte si on n’avait pas vu la vidéo, mais on va foncer en acheter un et tester la technique immédiatement. Euh, par contre, pour le jus tout collant sur les doigts, on fait comment?

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.