Home Culture Insolite Votre moitié pète au lit? Bonne nouvelle, cela prolongerait votre espérance de...

Votre moitié pète au lit? Bonne nouvelle, cela prolongerait votre espérance de vie

Whoopie Cushion lying in wait for .... someone to sit on it ...

Et si le secret de la vie éternelle… était de respirer les pets de votre moitié? C’est en tout cas la conclusion complètement loufoque d’une étude très sérieuse réalisée par des scientifiques de l’Université d’Exeter et relayée pour notre plus grand amusement par Oh my Mag. L’amour de votre vie n’a de cesse de vous gazer? Dites-lui merci, c’est bon pour la santé!

Oui, on vous entend ricaner d’ici. Mais non, on ne se moque pas de vous, promis: l’étude est tout ce qu’il y a de plus sérieuse, et a impliqué que des scientifiques britanniques se penchent sur l’effet des flatulences. Surprise: leurs recherches, publiées récemment dans la revue scientifique « Medicinal Chemistry Communications » a révélé que l’exposition à petites doses au sulfure d’hydrogène (le gaz que votre moitié « projette ») aiderait notamment à prévenir les troubles mitochondriaux. Incroyable mais vrai, mariner dans le nuage de flatulences de Chéri.e pourrait littéralement augmenter votre espérance de vie.

Toujours selon les scientifiques, le gaz présent dans les flatulences permettrait donc de réduire les risques de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et même de cancer, avec également une diminution des risques d’arthrose et de démence pour les personnes plus âgées. Bon, pour ce qui est de l’effet d’un coup de grisou sur la libido, par contre…

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.