Home Culture Insolite À Taïwan, changez votre prénom en “saumon” et mangez des sushis gratuits

À Taïwan, changez votre prénom en “saumon” et mangez des sushis gratuits

Photo taken in Nakhon Pathom, Thailand

Les sushis, pour vous, c’est la vie? Ne vous reste plus qu’à prendre un aller simple pour Taïwan et changer légalement de prénom dans la foulée, la chaîne Akindo Sushiro ayant promis une orgie de poisson gratuite à tout un chacun qui s’appelle “saumon”.

Ou plutôt “鮭魚”, en chinois dans le texte, la chaîne de restaurants de sushis ayant également promis une réduction sur leur repas à ceux qui portent un prénom homonyme. Une offre qui a suscité un engouement tel que les autorités taïwanaises ont dû intervenir rapporte le “Taipei Times”, cité par “Korii“.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Bancs de (sushis au) saumon

En effet, face à l’empressement des gourmands à renier leur nom de baptême pour des sushis gratuits, les autorités ont ainsi dû demander aux citoyen.ne.s de ne plus changer leur prénom en “saumon”, les bureaux d’état civil ayant été noyés de demande pour remplir les conditions de l’offre durant les deux jours impartis. À quand la pareille en Belgique et le cornet de frites gratuit pour tout qui s’appelle “mayo”? Gageons toutefois que les demandes de changement n’afflueront pas, la procédure étant plus longue et coûteuse chez nous qu’à Taïwan, où il n’en coûte que 2.3€ pour changer de patronyme.

Lire aussi: