Home Culture Insolite Au Chili, trois adorables border collies vont sauver la forêt

Au Chili, trois adorables border collies vont sauver la forêt

C’est connu, le chien est le meilleur ami de l’homme. Mais au Chili, il est le meilleur ami de la nature aussi: Das, Summer et Olivia, trois adorables border collies, ont été chargés de sauver les forêts du pays. 

Des forêts dangereusement menacées d’extinction: en janvier dernier, le pays a connu le pire incendie de son histoire, ravageant plus de 470 000 hectares sur son passage. Un véritable drame environnemental, qui a donné une idée de génie à l’association écologiste Pewos.

Fotolia

Joindre l’utile à l’agréable

Le principe: munir trois border collies, Das, Summer et Olivia, de sacs à dos percés remplis de graines. Et puis les faire jouer, courir, explorer les forêts: bref, s’amuser comme des petits fous tout en replantant des arbres. Une idée qui ne manque pas de chien!

Record impressionnant

Et outre le fait que ces trois écologistes en herbe sont ultra adorables, leur race n’a pas été choisie au hasard. Das, Summer et Olivia parcourent en moyenne 30 kilomètres à travers les bois chaque jour, ce qui leur permet de semer 10 kilos de graines chacune en une journée. Un record impossible à battre par un humain.

De nouvelles forêts dans 5 ans

Et leur travail porte déjà ses fruits au Chili, où plantes et arbustes pointent le bout de leurs feuilles à travers le sol calciné des forêts? Qui devraient redevenir de vraies forêts d’ici 5 ans à ce rythme. Quand on vous dit que les chiens sont merveilleux.

Vive les chiens: 
Les chiens pourraient vraiment détecter les cancers
Pour le bien-être de votre toutou, emmenez-le à la piscine pour chiens 
Des chiens abandonnés jouent les ramasseurs de balles

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.