Home @Home & Sorties Pour le bien-être de votre toutou, emmenez-le à la piscine pour chiens

Pour le bien-être de votre toutou, emmenez-le à la piscine pour chiens

Jean Van Cleemput
C'est une grande première en Belgique. Une piscine pour chiens a ouvert à Charleroi. Si l'idée peut sembler étrange, elle est, en réalité, une excellente initiative pour le bien-être des nos toutous. 

Proposer à son chien de faire une petite sortie piscine, c'est la nouvelle possibilité qu'offre le Dog Center à Charleroi. Le centre d'éducation vient d'ouvrir le premier bassin canin. Voilà une idée qui a du… chien. 

La thérapie par la nage

Que ne ferait-on pas pour le bien-être de nos boules de poils? La Dog Pool est un excellent moyen d'offrir un moment relaxant à nos meilleurs amis. "Une vétérinaire professionnelle assiste les séances d’hydrothérapie. L’espace est en outre privatif. Toute personne qui le loue est assurée d’être seule avec son ou ses chiens", explique Frédéric Sartenaer du Dog Center à Belga. Cette thérapie a de nombreux avantages.

Un chien peut subir beaucoup de stress et présenter des troubles du comportement. Grâce à ce traitement en douceur, vous lui offrez l'occaison de se dépenser.

De plus, exercer des séries de mouvements dans l'eau aide l'animal à préserver la tonicité de son système cardio-vasculaire.

Pas de panique pour l'hygiène

Frédéric Sartenaer le précise: "notre pisciniste s’est penché sur un système de filtration de haute technologie par aspiration de surface pour évacuer les poils. En dix minutes, ils disparaissent et la piscine est rincée entièrement en moins d’une heure. Les taux de chlore ont également été adaptés et tous les chiens sont soumis à un shampooing naturel après la baignade. Des gamelles d’eau sont également à disposition". Bref, tout est mis en place pour que votre bibi chien soit heureux, détendu et en pleine confiance. On tente le coup? Plus d'infos ici

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.