Home Culture Cinéma “Hair Love”: le court-métrage d’animation touchant sélectionné pour les Oscars 2020

“Hair Love”: le court-métrage d’animation touchant sélectionné pour les Oscars 2020

Hair Love
YouTube
Mettant en scène un papa et sa petite fille, “Hair Love” dépeint le portrait d’une situation commune pour bon nombre de foyers afro-américains… Publiée le 5 décembre par Sony Pictures Animation, ce court-métrage a été visionné près de 7 millions de fois. Un succès qui allie émotion et vérité.

Zuri est une petite afro-américaine. Dompter ses cheveux constitue une véritable épreuve. Alors qu’il s’agit d’un jour important pour elle, elle a bien du mal à organiser sa pagaille capillaire, malgré un visionnage intensif de tutoriels en ligne en compagnie de son chat. Résultat? Papa à la rescousse!

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lutter contre les stéréotypes

Le court-métrage a été imaginé par Matthew Cherry et est né après la mise en place d’une campagne Kickstarter en 2017. Parvenant à lever 285 000 dollars auprès de 5000 contributeurs, le projet a séduit Sony Pictures qui a proposé son aide dans la production de “Hair Love”. Au-délà d’une relation touchante entre un père et sa fille, ce court-métrage cherche à lutter contre les clichés visant les jeunes papa afro-américains.

Les pères noirs subissent les pires stéréotypes : nous serions des bons à rien, jamais présent. Les gens que je connais sont très impliqués dans la vie de leurs enfants.”

explique Matthew Cherry au New York Times. Appelant à l’ouverture d’esprit, “Hair Love” a été sélectionné par Sony pour les Oscars 2020. Une belle récompense pour cette animation qui cartonne et qui parvient à attendrir des millions d’internautes.

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.