Home Culture Cinéma VIDÉO: Guillaume Canet vous demande d’aller au cinéma

VIDÉO: Guillaume Canet vous demande d’aller au cinéma

CANNES, FRANCE - MAY 20: Guillaume Canet attends the screening of "Le Belle Epoque" during the 72nd annual Cannes Film Festival on May 20, 2019 in Cannes, France. (Photo by Laurent KOFFEL/Gamma-Rapho via Getty Images)

Guillaume Canet a profité de sa notoriété pour faire passer un message important sur Instagram: ne désertez pas les cinémas et soutenez-les pendant la crise sanitaire. Sinon, ils cesseront d’exister.

Aujourd’hui, j’ai été au cinéma et les salles étaient pratiquement vides, c’était très très glauque” confie l’acteur-réalisateur français dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. Il encourage tous ceux qui le peuvent à retourner dans les salles obscures, en respectant scrupuleusement les règles sanitaires en vigueur, bien sûr.

“Si vous voulez continuer à voir des films au cinéma, n’oubliez pas d’y aller”

Beaucoup de salles de cinéma sont en train de fermer. Les exploitants de salles sont en grandes difficultés car plus beaucoup de films à programmer et plus beaucoup de spectateurs… Beaucoup de secteurs sont très touchés par cette crise et je suis vraiment inquiet pour notre culture. Voir un film en salle avec du public, partagez des émotions ensemble, c’est souvent magique, cela nous permet aussi de nous échapper… Il faut le préserver… Sinon il disparaîtra… Alors si vous en avez la possibilité et que vous aimez le cinéma, soutenons les exploitants, les cinémas et allons-y!” écrit Guillaume Canet en légende de sa publication Instagram. Et si on s’organisait une sortie au ciné, tant qu’on peut encore le faire?

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.