Home Culture GOT: Daenerys Targaryen ne peut-elle vraiment pas avoir d’enfants?
PUBLICITÉ

GOT: Daenerys Targaryen ne peut-elle vraiment pas avoir d’enfants?

Depuis le début de la saison 7, la possible succession de la Mère des Dragons a été évoquée à deux reprises. Et, si l’on ignore encore quel sera l’avenir de Khalessi d’ici au dénouement de la série, celle-ci semble en tout cas convaincue de son impossibilité à donner la vie. Mais ce scénario pourrait-il malgré tout se réaliser?

PUBLICITÉ

Alors que la lutte contre les Marcheurs Blancs et le rapprochement de Daenerys Targaryen et de Jon Snow sont au cœur des intrigues des six derniers épisodes, une question se révèle comme le véritable fil rouge de la saison: celle de la descendance. Si Jorah Mormont parle au roi du Nord de ses futurs bambins, Tyrion Lannister pose lui la problématique d’un héritier à Daenerys, avant que celle-ci n’évoque elle-même ses dragons comme les seuls enfants qu’elle ne pourra jamais avoir. Ce qui n’empêche pas les fans de pointer le titre des livres la saga de J.R.R Martin A song of Ice and Fire (une Chanson de Glace et de Feu) comme la preuve de l’union des deux héros de GOT et rêvent déjà de les voir fonder une famille.

Véritablement infertile?

Fantasme romantique ou vrai hypothèse? Pour comprendre l’origine de la stérilité supposée de la Mère des Dragons, il faut remonter aux premiers temps de Game of Thrones et à la saison 1. Daenerys fut offerte par son frère Vyserys au seigneur dothraki Khal Drogo. Elle devint alors sa Khalessi mais le mariage arrangé laissa la place à une relation d’amour véritable. Elle tomba rapidement enceinte de leur enfant mais, lors de la mise à sac d’un village, Drogo fut blessé et Daenerys pactisa avec Mirri maz Duur, une sorcière dothraki pour qu’elle sauve son mari de la mort. La prêtresse accepta mais en échange d’une vie contre celle du guerrier. Si le cheval de Drogo devait être sacrifié pour le rituel, un malheureux hasard voulu que Khalessi soit introduite dans la tente pendant le rituel. Elle apprit ensuite avoir accouché d’un fils mort-né, tandis que Khal Drogo, quoiqu’en vie, demeura dans état végétatif.

Un puissant lien de parenté

Daenerys demeure depuis convaincue de ne jamais plus pouvoir retomber enceinte. Une certitude que Jon Snow pourrait faire mentir? Si pour l’instant les deux héros n’ont fait que se tenir chastement la main, il devient évident que leur attachement et leur serment de fidélité vont bien au-delà du pacte militaire. Hors, l’ancien Lord Commander n’en est pas à un miracle près. Rappelons qu’il a été réssuscité par Melisandre dans la saison 6. Et les liens familiaux, encore secrets, entre lui et Daenerys pourraient se révéler importants voire essentiels pour leur avenir commun. Jon Snow est en effet le fils de Lyanna Stark, sœur de Ned Stark, et de Raeghar Targaryen, le deuxième frère de Daenerys. Assistera-t-on a une deuxième relation incestueuse au sein de la série? Celle qui a resisté aux flammes et celui qui est revenu d’entre les morts réaliseront-ils une nouvelle fois l’impossible? Peut-être quelques éléments de réponse dès ce 27 août, date de sortie du dernier épisode de la saison aux USA.

D’autres infos en direct de Westeros:

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.