Home Culture Cinéma Game of Thrones: les Immaculés peuvent-ils faire l’amour?

Game of Thrones: les Immaculés peuvent-ils faire l’amour?

ARTICLE GARANTI SANS SPOILER. 

S’il y a bien une question que tout le monde se pose en regardant Game of Thrones, c’est celle-là. Les Immaculés sont-ils capables d’avoir des relations sexuelles? On a mené l’enquête.

Bien évidemment, on pense tout de suite à Ver Gris et Varys, deux des personnages récurrents de Game of Thrones. Si le premier appartient aux Immaculés, les deux se rejoignent sous le terme d’eunuque.

En terme scientifique, un eunuque est un homme castré. La castration concerne souvent l’ablation des testicules mais le pénis peut aussi être enlevé. Dans ces cas-là, l’urine passe par un petit trou, un peu comme les filles.

Quid du sexe?

Depuis l’apparition des Immaculés et de Ver Gris, on les perçoit comme de puissants guerriers, forts tant physiquement que mentalement mais complètement asexués en raison de leur ablation. Seulement voilà, nous ne savons pas si, en plus des pierres, les soldats ont également été privés de leur pilier principal. MTV a demandé à des experts ce qu’il en était de la sexualité des émasculés.

L’ablation des testicules a comme résultat une diminution très importante du taux de testostérone. Et par conséquent, elle élimine tout désir sexuel », explique le Dr Abraham Morgentaler, professeur agrégé d’urologie à la Harvard Medical School.

Lors des « opérations » parfois barbares, il arrivait qu’une dose de testostérone résiduelle persiste, garantissant ainsi à l’eunuque d’encore éprouver un peu de désir sexuel. Mais ces cas sont rares. Et l’hypothèse que Vers Gris, par exemple, puisse faire partie de ces rescapés semble un peu trop farfelue. Même si elle est très plausible.

Ce cher Dr Abraham explique également que le phénomène d’excitation, bien au-délà du désir, peut se transmettre de façon neurologique, par un sentiment de confiance, de connexion, d’affection, de proximité physique. Bref, bien au-délà d’un simple signal qui part des testicules jusqu’au cerveau. Si c’est pas mignon.

D’un point de vue purement physique, il est tout à fait possible de donner du plaisir autrement qu’avec un pénis. HEUREUSEMENT D’AILLEURS. Tout le monde applaudit avec moi, en tirant la langue.

Si notre ami Ver Gris (il est marrant ce nom, quand on y pense…) voulait passer à l’acte et exercer un coït avec un ou une partenaire, en admettant que le pilier de sa virilité soit toujours bien en place, il pourrait effectivement avoir une érection. Le Dr Paul Nelson, sexologue, explique:

Il est tout à fait possible d’avoir une érection. Ça prend juste un peu plus de temps et demande une stimulation plus directe ».

La grande différence demeure dans le fait qu’il est simplement impossible d’avoir le soldat au garde-à-vous par un simple regard posé sur un corps sensuel.

Le problème avec Game of Thrones et l’incompréhension de l’état exact de l’anatomie des Immaculés, réside dans le manque d’information, de contexte quant à l’émasculation des Immaculés. Et surtout, le manque de cohérence avec le principe même d’être eunuque.

En effet, à cause de la diminution colossale du taux de testostérone, les eunuques devraient davantage ressembler à Lord Varys qu’à Vers Gris et son corps ciselé. Les eunuques ont une peau délicate, pas de barbe. Dans le passé, leur corps était mince et peu musclé ou carrément grassouillet. Il est donc fortement possible que les vaillants soldats de Westeros soient le fruit d’un mensonge et ne pourraient pas exister dans la réalité.

Le Dr Nelson ajoute un détail amusant: avant, les eunuques étaient très prisés par les femmes. Parce que leur condition impliquait une endurance assez incroyable. Sans la testostérone, ils peuvent tenir longtemps, très longtemps. Un avantage incontestable dont les femmes savaient bien profiter.

Sacré Ver Gris.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.