Home Culture « Freud », la série Netflix qui va plaire à tous les psys (et...

« Freud », la série Netflix qui va plaire à tous les psys (et aux autres aussi)

Une série dont Sigmund Freud, le père de la psychanalyse, est le héros, fera son entrée dans le catalogue Netflix le mois prochain. Et elle vient de s’ajouter à notre liste de binge-watching!

Le complexe d’Oedipe, l’inconscient, le refoulement,…ça vous dit quelque chose? Tous ces concepts, nous les devons à Freud, un neurologue du 19ème siècle passionné des troubles mentaux. Un personnage intriguant qui a inspiré une nouvelle série policière, qui s’annonce angoissante à souhait!

« Freud », ça raconte quoi?

« Freud » est présenté comme un thriller psychologique haletant où se mélangent Histoire et fiction. Dans la série, composée actuellement de huit épisodes, Sigmund Freud se retrouve, à l’aube de sa carrière, embarqué dans une enquête policière dans les rues de Vienne. Alors qu’il est à la poursuite de tueurs en série, on y découvre ses expériences mais aussi les théories révolutionnaires qui ont fait de lui le père de la psychanalyse.

« Je veux montrer un Freud inconnu, un homme en quête de reconnaissance partagé entre deux femmes, entre raison et instinct. Sa psychanalyse et les concepts du ça, du moi et du surmoi ne sont pas venus de rien, sont basés sur les expériences d’un génie tourmenté qui connaît de visu les multiples visages de l’être humain » a expliqué Marvin Kren, le réalisateur de la série à Sinembargo.

Les 8 épisodes de « Freud » seront disponibles dès le 23 mars sur Netflix. Vous allez regarder?

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.