Vive nous! Ce week-end, on célèbre les femmes, la diversité de leurs corps et leurs talents lors de deux événements à ne pas manquer à Bruxelles.
1. Les journées du Matrimoine
Après les Journées du Patrimoine, les Journées du Matrimoine mettent (enfin) les femmes à l’honneur! L’événement, né l’année passée, présente “les biens, matériels ou immatériels, ayant une importance artistique ou historique et hérités des femmes”. À cette occasion, des visites et activités sont organisées aux quatre coins de Bruxelles, du 25 au 27 septembre 2020. Plus d’infos et programmation sur matrimonydays.be.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
2. Le festival féministe “De Tous Corps”
Ce vendredi 25 et ce samedi 26 septembre 2020, rendez-vous au See U à Bruxelles pour le festival “De Tous Corps” organisé par le café féministe “Le poisson sans bicyclette”. Une expo, des ateliers ou encore des jeux et projections sont proposés pour célébrer la diversité des corps et des sexualités, se réapproprier nos intimités et co-construire un regard féministe et politique sur cet enjeu. Plus d’infos sur l’événement Facebook et le site Internet lepoissonsansbicyclette.be.
Voir cette publication sur Instagram
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
Lire aussi: