Home Culture EQUAL: le docu-série qui met en lumière les figures emblématiques LGBTQI+

EQUAL: le docu-série qui met en lumière les figures emblématiques LGBTQI+

Getty

HBO Max vient de dévoiler son futur projet: un docu-série intitulé Equal qui mettra en lumière les grandes figures emblématiques LGBTQI+ qui ont fait avancer les droits en la matière au XXème siècle. Rien que le sujet traité promet déjà du lourd!

De nombreux piliers de la lutte pour les droits LGBTQI+ ont permis de faire avancer les mentalités et d’assurer de nouveaux droits à cette communauté. La plateforme de streaming HBO Max compte bien souligner le courage et l’implication de ces personnes en les mettant à l’honneur dans un docu-série qui compilera images d’archives et scènes de reconstitution.

Lire aussi: Ces personnages de série qui représentent fièrement la communauté LGBTQI+

Un casting inédit

Equal sera composé de quatre épisodes et chaque partie présentera plusieurs visionnaires LGBTQI+. Chaque récit sera connecté aux autres. Le premier abordera la montée des premières organisations, à savoir la Mattachine Society et les Daughters of Bilitis à Los Angeles et et San Francisco. Le deuxième nous parlera de l’expérience trans du XXème siècle, à travers les émeutes de Compton Cafeteria à San Francisco en 1966. Le troisième soulignera le rôle important des personnes noires dans les luttes sociales et le mouvement croissant des droits civiques LGBTQI+. Enfin, le dernier sera consacré aux luttes qui ont été menées au début du mouvement de la Pride.

Le gros plus de Equal? On y verra de nombreux acteurs et de nombreuses actrices queers, représentant depuis plusieurs années la communauté LGBTQI+ dans des films et séries. Parmi ceux-ci, on retrouve Jamie Clayton (Nomi dans Sense8), Isis King (When The See Us), Samira Wiley (Poussey dans Orange Is The New Black), Keiynan Lonsdale (Love, Victor) ou encore Cole Doman (Modern Family). Pour le moment, la date de lancement doit encore être fixée, mais il semblerait que Equal débarque en octobre prochain sur HBO Max. On espère que d’ici là, un moyen sera mis en place pour que l’on puisse mater cette pépites sur nos écrans prochainement!

Lire aussi: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.