Home Culture À VOIR: un concert aux USA dans des bulles Coronaproof

À VOIR: un concert aux USA dans des bulles Coronaproof

waynecoyne5 - Instagram

La pandémie est loin d’être terminée et met à mal bien des secteurs. Certains font preuve de créativité afin de remettre notre vie sociale sur les rails. Comme le groupe de rock américain The Flaming Lips qui a donné un concert dans de grandes bulles en plastique.

L’information semblerait complètement insolite si elle était sortie il y a deux ans. Toujours est-il qu’aujourd’hui, le concert de The Flaming Lips dans des bulles géantes pourrait servir d’exemple chez nous pour faire la fête différemment. Alors que certains restaurants ont construit leurs propres serres pour offrir à leurs clients une expérience unique et surtout sécurisée, le groupe de rock et le public s’étaient enfermés individuellement ou en groupe dans une bulle en plastique pour le concert.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Cette technique a permis aux participants de maintenir sans difficulté la distance de sécurité et de danser dans un moment hors du temps. Certes, rien ne remplacera le contact humain mais à l’heure où le secteur culturel sombre, cette solution semble amener une lueur d’espoir. Toujours est-il qu’on ignore si ces bulles permettent une respiration aisée sur une longue durée et comment les musiciens ont branché leur instrument enfermés dans une bulle. Mais qui sait… Les concerts ressembleront peut-être bientôt à une grande piscine à balles.

Lire aussi: