Home Culture Cinéma Les stars des “102 Dalmatiens” annoncent leur divorce et sortent les crocs

Les stars des “102 Dalmatiens” annoncent leur divorce et sortent les crocs

On se rappelait d’eux comme le couple adorable du film des “102 Dalmatiens”, amoureux à l’écran comme à la vie. Sauf qu’après 20 ans de relation, l’amour entre Ioan Gruffud et Alice Evans a fait place à la haine s’il faut en croire la déclaration acrimonieuse de leur divorce par l’actrice.

“Triste nouvelle. Mon mari adoré/âme soeur depuis 20 ans, Ioan Gruffud, a annoncé qu’il abandonnait sa famille dès la semaine prochaine. Mes jeunes filles et moi sommes très confuses et tristes. Aucune autre raison que ‘je ne t’aime plus’ ne nous a été donnée. Je suis tellement désolée” a publié Alice Evans, qui partage deux filles de 11 et 7 ans avec Ioan Gruffud, sur son compte Twitter ce 25 janvier. Un tweet mystérieusement disparu de la plateforme quelques heures plus tard seulement. Regret? Piratage? Loin de là: s’il faut en croire le tweet posté le lendemain matin par l’actrice, ce serait son (futur ex?)mari lui-même qui aurait effacé le message initial.

Coucou vous. Ce n’est pas moi qui ai effacé le tweet d’il y a quelques heures annonçant qu’il me quittait. Il l’a fait. Depuis mon compte. Et putain que oui, je suis torturée mentalement et gaslightée et bordel que oui, je vais laver mon linge sale en public”

Le gaslighting, pour rappel, c’est une forme d’abus mental qui consiste à déformer l’information et/ou les faits dans le but de faire douter la victime de sa perception de ceux-ci.

Lire aussi: 13 divorces de stars qui ont marqué les esprits

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Pas de happy end pour les acteurs des “102 Dalmatiens”

Dans ce cas précis, toujours selon l’actrice, Ioan Gruffud aurait passé ces six derniers mois à la “harceler” en lui répondant tantôt “oui/non/peut-être” quant au futur de leur relation. En réponse à une commentatrice qui défendait son choix de parler publiquement des détails de sa rupture, expliquant que pour sa part, rendre la sienne publique lui avait permis de réaliser que c’était vraiment fini, Alice Evans a souligné que “c’est exactement ça. Merci. Je ne peux plus vivre comme ça”. Lors d’une interview accordée au “Guardian” en 2019, Ioan Gruffud avait pour sa part confié que “ces quatre dernières années ont été difficiles pour nous, c’est compliqué de trouver du temps l’un pour l’autre quand on passe tellement de temps séparés à cause du travail”.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vu la popularité du couple formé par les acteurs des “102 Dalmatiens” en Grande-Bretagne, dont ils sont tous deux originaires, les premiers tweets ont déclenché une avalanche d’articles disséquant la rupture dans ses moindres détails et assurant en avoir la véritable raison. Ces derniers mois, l’acteur aurait ainsi passé de longues périodes seul en Australie, où il tourne une série. Selon un ami de l’acteur, qui se serait confié à la journaliste Alison Boshoff, “cela faisait longtemps que ça n’allait plus entre eux, et clairement, il préférait le taire. Alice doit être extrêmement blessée pour avoir choisi de tout dénoncer publiquement”. Avant d’ajouter que leurs proches suspectent qu’il y a peut-être une autre femme impliquée dans la rupture. “Alice est maligne, donc tout rendre public est probablement sa manière d’en avoir le coeur net en créant un scandale suffisamment gros pour que les médias rendent publique la moindre infidélité”. D’autant que selon une autre source proche du couple, Ioan Gruffud aurait une tendance à flirter, ce qui rendrait sa femme malheureuse depuis de longues années. Cruella elle-même n’aurait pas pu imaginer pire fin à leur histoire, mais au moins, Alice et Ioan s’aimeront pour toujours à l’écran dans les “102 Dalmatiens”.

Lire aussi: