Home Culture Cinéma Pourquoi le nouveau court-métrage Pixar est exceptionnel

Pourquoi le nouveau court-métrage Pixar est exceptionnel

Avec des pépites remplies d’émotion telles que Là-Haut, Toy Story ou encore Monstres & Compagnie, Pixar a su se tailler une place de choix dans nos coeurs. Et avec son dernier court-métrage, Bao, le studio d’animation nous fait encore plus chavirer en offrant pour la première fois la réalisation à une femme.

Domee Shi, qui a imaginé ce délicieux court-métrage, est en effet la première femme à avoir réalisé seule un film Pixar. Certes, Brenda Chapman s’était déjà chargée de la réalisation de Rebelle, mais elle n’était pas seule puisque Mark Andrews a repris le projet en main en cours de route et figure également au générique.

Un honneur que Domee Shi ne prend pas à la légère, même si elle a évité de trop y penser durant le tournage pour ne pas se mettre trop de pression.

C’est seulement quand le tournage a été fini que je me suis autorisée à me dire que j’étais la première femme a avoir réalisé un Pixar… et que c’est carrément génial!

“Mon côté parano m’a empêchée de me réjouir trop vite, a expliqué Domee. J’étais juste concentrée sur le fait de finir le film et de créer une histoire qui ait du sens et soit à la fois émouvante et amusante”. Et de ce côté là, le pari est totalement réussi.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Projeté avant Les Indestructibles 2 dans les salles, Bao suit l’histoire d’une femme sino-canadienne qui découvre qu’un de ses raviolis de porc (les fameux baos du titre) est vivant et élève comme son fils. L’histoire est aussi adorable que déchirante au fur et à mesure que la petite boule de pâte grandit et s’éloigne de sa mère adoptive. Bourré d’émotions et avec des personnages construits avec minutie, Bao est un des courts-métrages Pixar les plus réussis… et il nous met également sacrément en appétit.

Lire aussi: 
“Le repas de Dante”, le nouveau court-métrage Pixar qu’on attendait
Ces tatouages Pixar vont vous faire craquer
Bao, le nouveau héros Pixar qui nous fait fondre