Home Culture Cinéma « Dans les yeux d’Enzo », le film qui vous fera encore plus aimer...

« Dans les yeux d’Enzo », le film qui vous fera encore plus aimer votre chien

Dans les yeux d'Enzo

Basé sur le roman à succès « The Art of Racing in the Rain », « Dans les yeux d’Enzo » raconte la vie d’une famille à travers le regard d’un chien.

Si vous aimez les histoires d’amour, la Formule 1 et/ou les toutous, alors foncez au cinéma voir ce film touchant et rempli d’espoir.

Le pitch

Enzo n’est pas un chien comme les autres. Philosophe dans l’âme, il aime s’instruire devant la télévision et écouter attentivement les leçons de vie de son maître, Denny Swift, un pilote automobile. Aujourd’hui, Enzo se souvient de tout ce que sa famille et lui-même ont traversé au cours des années.

Ce qu’on en a pensé

Avant d’aller voir « Dans les yeux d’Enzo », on imaginait un film léger destiné aux amoureux des chiens dans le style de « Beethoven ». On a eu droit à bien plus qu’une petite comédie familiale et, avouons-le, on a même versé quelques larmes devant le grand écran. Enzo, le Golden Retriever à qui Kevin Costner prête sa voix grave, est extrêmement attachant. Impossible de ne pas se sentir touché par sa sagesse et son amour inconditionnel envers son maître et sa famille. Les autres héros: Denny, le coureur interprété par Milo Ventimiglia que l’on adorait déjà dans le rôle de Jack de la série « This is us », sa femme Eve (Amanda Seyfried) et leur adorable petite fille Zoe fonctionnent également très bien en petite famille américaine presque parfaite. Nous n’en dirons pas plus pour ne pas spoiler mais sachez que même si la Formule 1 n’est pas votre truc et que vous n’êtes pas plus que ça fan des chiens, les métaphores de courses et les sages paroles de cette boule de poils philosophe vous feront passer un très bon moment et vous rappelleront de ne jamais baisser les bras car dans la vie, comme sur un circuit, rien n’est joué avant d’avoir franchi la ligne d’arrivée.

« Dans les yeux d’Enzo », en salles actuellement.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.