Ciné: notre sélection de films à voir en juin
Parce qu’on adore s’empiffrer de pop-corn devant un bon film, la rédac’ vous a sélectionné ses films coup de coeur du mois de juin. A voir d’urgence!
Ocean’s 8
Ocean’s 8
La sœur de Danny Ocean, Debbie, rassemble les talents d’une équipe de pros de l’arnaque pour voler un collier estimé à 150 millions de dollars pendant le très prisé Met Ball de New York et ainsi réaliser le plus gros coup jamais orchestré par les Ocean’s.Voir la bande-annonce ici.
En salles dès le 13 juin.
Love, Simon
Love, Simon
On mérite tous une première grande histoire d’amour. Pourtant pour Simon, c’est compliqué. Il a une vie normale, dans une famille qu’il adore et entouré d’amis extraordinaires, mais il garde pour lui un grand secret: personne ne sait qu’il est gay et il ne connait pas l’identité de son premier coup de cœur, avec qui il communique en ligne. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante... Ses amis prendront alors une place essentielle pour l’aider à changer sa vie et découvrir le premier amour.Voir la bande-annonce ici.
En salles dès le 20 juin.
Les Indestructibles 2
Les Indestructibles 2
Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois, c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène, laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille, d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.Voir la bande annonce ici.
En salles dès le 27 juin.
Midnight Sun
Midnight Sun
Katie est une adolescente de 17 ans belle, intelligente et douée pour le chant et la guitare. Mais sa vie est loin d’être parfaite. Atteinte d’une maladie rare qui lui interdit de voir la lumière du jour, elle est confinée chez elle pendant la journée. Ce n’est qu’à la tombée de la nuit qu’elle s’ouvre au monde, s’aventurant à la gare pour jouer de la guitare pour les voyageurs. Une nuit, son destin bascule lorsqu’elle rencontre Charlie, un athlète du lycée, qu’elle admire secrètement depuis des années. Prête à tout pour se rapprocher de lui, Katie lui cache sa maladie. Ils passent ensemble un été idyllique qui bouleversera leur vie pour toujours...En salles dès le 27 juin.
Voir la bande annonce ici.
Les Affamés
Les Affamés
Zoé a 21 ans. Et Zoé en a sa claque d’entendre « c’est normal, t’es jeune ! ». Alors qu’elle emménage en colocation, elle prend conscience qu’elle n’est pas seule à se débattre entre cours, stages et petits boulots mal payés. Déterminée à bouleverser le complot qui se trame, elle unit autour d’elle une génération d’affamés. Ensemble, ils sont bien décidés à changer les choses et à faire entendre leur voix!En salles dès le 27 juin.
Voir la bande annonce ici.
Psst, les cinéphiles, c’est par ici:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici