Home Culture Cinéma « Casse-Noisette et les quatre royaumes »: on a vu le nouveau Disney et...

« Casse-Noisette et les quatre royaumes »: on a vu le nouveau Disney et la magie a opéré

Après avoir vu « Casse-Noisette et les quatre royaumes », on peut dire que la magie de Disney opère toujours sur nos petits coeurs tout mous. Magie, féérie, casting royal: il ne nous fallait pas plus d’ingrédients pour que la recette prenne.

Adapté du célèbre ballet de Tchaïkovski, « Casse-Noisette et les quatre royaumes » raconte l’histoire de Clara (Mackenzie Foy) qui atterrit par accident dans un monde parallèle et mystérieux.

Ce monde est divisé en quatre royaumes: la Terre des Flocons de Neige, la Terre des Fleurs, la Terre des Friandises (notre préféré) et le Quatrième Royaume, celui de la tyrannique Mère Gingembre (Helen Mirren) qui fait régner le chaos dans l’empire. La mission de Clara? Rétablir l’ordre dans ce monde enchanteur.

Le point fort du film? Les décors!

Si l’histoire de Clara ne nous réserve pas de grandes surprises, ce sont les décors du film qui nous ont coupé le souffle. Un mois avant les fêtes de fin d’année, Disney nous plonge déjà dans des décors dignes des plus beaux Noël. L’univers de ce monde parallèle est féérique et nous enchante du début à la fin. Oui, nous sommes déjà prêtes à décorer notre sapin!

Nutcracker

Tout a été pensé dans les détails. Les costumes fantasques, les maquillages, les effets spéciaux. On a flashé sur l’enlumineur de Jayden Fowora-Knight (voir photo ci-dessus)… même s’il est clair qu’on ne pourrait pas en appliquer autant sur notre minois pour un maquillage quotidien.

Audrey Marshmaloo, l’une de nos Youtubeuses préférées, a osé le maquillage coloré et son dernier tuto nous donnerait (presque) envie de nous lancer. 

Le casting

Autre atout du film? Le casting royal. Disney s’est offert les services de grands noms du cinéma comme Morgan Freeman, Helen Mirren ou Keira Knightley, renversante dans sa robe en sucre cristallisé. L’actrice de « Pirates des Caraïbes » campe le rôle de la Fée Dragée et régente le royaume des Friandises.

Pour son premier grand rôle au cinéma, Mackenzie Foy livre aussi une jolie prestation. L’actrice, qui avait fait ses débuts dans la saga Twilight, est clairement promise à une grande carrière.

Bref, Disney nous offre encore un petit bijou du cinéma qui deviendra, c’est sûr, un classique!

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.