Home Culture Cinéma Camelia Jordana, élève de Daniel Auteuil dans « Le Brio »

Camelia Jordana, élève de Daniel Auteuil dans « Le Brio »

Reporters

Ce mercredi, le film « Le Brio », avec Camélia Jordana et Daniel Auteuil est sorti dans les salles. Dans ce long métrage, la jeune chanteuse révélée par l’émission « La Nouvelle Star », joue une étudiante qui rêve de devenir avocate. Elle est aidée par son professeur, joué par Daniel Auteuil.

Depuis sa participation à « La Nouvelle Star » en 2009, Camélia Jordana a beaucoup évolué. Cette année, on la retrouve aux côtés de Daniel Auteuil dans « Le Brio ». Elle y campe une future avocate et lui un professeur provocateur et connu pour ses dérapages.

Dans ce film d’Yvan Attal, le personnage de Daniel Auteuil, Pierre Mazart, va devoir aider sa jeune élève, Neïla Salah, en guise de punition pour son comportement. Il va l’aider à participer au concours d’éloquence.

Le choc des générations

Ce film présente un choc des générations et de deux mondes différents. Le personnage de Daniel Auteuil est ce qu’on pourrait appeler un privilégié, tandis que celui joué par Camélia Jordana vient de la banlieue. Pourtant, malgré leur différences et leurs aprioris, ils vont être amenés à collaborer.

Cette année, l’artiste française qui a décidé de vivre à Bruxelles a aussi eu le temps de tourner trois autres films. « Brio » n’est pas le premier film dans lequel la jeune femme joue. On l’a vue aussi dans « Je suis à vous tout de suite » ou encore « La fine équipe ».

« Le Brio » est sorti ce mercredi 22 novembre dans les salles.

A lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.