Home Culture Cinéma 5 bonnes raisons d’aller voir Valérian avec Cara Delevingne

5 bonnes raisons d’aller voir Valérian avec Cara Delevingne

Reporters
Reporters

Valérian et la cité des mille planètes, c’est LE film événement de cet été. On parle de cette super-production de Luc Besson depuis des mois, surtout pour son casting qui fait tourner la tête: Rihanna et Cara Delevigne sont de la partie!

Ce blockbuster est en fait l’adaptation d’une bande dessinée, créée par Christin et Mézières en 1967, qui raconte les aventures de Valérian et Laureline, deux agents spatio-temporels, missionnés pour sauver l’univers. Mouais… Si au début, le pitch de ce film futuriste nous emballait moyennement, c’est son casting très alléchant qui nous a amenées à pousser les portes des salles obscures pour découvrir ce Valérian, en salles depuis ce mercredi 26 juillet. Verdict? Nous ne sommes pas déçues! Voici cinq bonnes raisons qui devraient vous donner envie d’aller, vous aussi, découvrir ce Valérian.

Parce que c’est un excellent popcorn movie

Si le scénario est cousu de fil blanc, voire un peu léger, on se retrouve ici face à un excellent popcorn movie. Le genre de film qui nous détend, qui nous fait rire aussi, et nous touche. L’empathie et l’émotion sont deux thèmes récurrents des films de Luc Besson. Bref, un Valérian divertissant, qu’on mate sans se prendre la tête. Ce dont on rêve après une longue journée de boulot, non?

Pour les effets spéciaux

On est au 28ème siècle. Les humains ont migré vers la planète Alpha sur laquelle cohabitent des milliers d’espèces et, au niveau des effets spéciaux, le rendu est plutôt réussi. Avec un budget estimé à 190 millions d’euros (c’est le film le plus cher de toute l’histoire du cinéma français), on en attendait pas moins!

Pour le casting

Enfin un premier rôle pour Cara Delevingne! L’actrice, qui a décidé d’arrêter le mannequinat, attendait depuis longtemps qu’on lui confie un personnage clé au cinéma. C’est chose faite! On la retrouve ici sous les traits de Laureline, une héroïne dure à cuire, au coeur pur. Si on a encore dû mal à lui décoller cette étiquette de top-model (sorry Cara), elle est plutôt crédible et bonne actrice. Mitigées quant à Dane DeHaan, l’interprète de Valérian, il nous a complètement séduites dans son rôle de tête-à-claques. Au casting, on retrouve aussi Alain Chabat, Ethan Hawke, Clive Owen et Rihanna.

Pour le numéro de transformisme de Rihanna

Après le flop de « Battleship », Rihanna revient au ciné. Dans Valérian, elle campe Bubble, un glamopode, un extraterrestre capable de se métamorphoser. Elle va nous montrer l’étendue de son talent au cabaret, une scène très courte qui est pourtant celle qui a nécessité le plus de trucages. D’infirmière à panthère, la Barbadienne essaye tous les looks et c’est canon!

Pour la bande-originale

Les écrans s’éteignent, générique de fin et en bruit de fond le son électro d’Alexiane Silla, « A Million On My Soul ». Véritable coup de coeur pour cette jeune artiste qui s’avère être la cousine de la femme de Luc Besson. Pour l’anecdote, Cara Delevingne chante aussi un morceau sur la bande-originale, « I Feel Everything ». Oui, cette meuf sait tout faire… et on n’est pas du tout jalouses!

Fans de Cara Delevingne? 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.