Home Culture Cinéma 10 Oscars qu’on mériterait vraiment de remporter

10 Oscars qu’on mériterait vraiment de remporter

Chaque année, c’est pareil: on fait nos pronostics, on admire les robes, et on se passionne pour les Oscars alors même que la cérémonie est diffusée à une heure où on ne sait pas la regarder. Et alors qu’on n’est jamais nominées, même s’il y a certaines catégories où on serait certaines de l’emporter.

1. Meilleure voix de malade

Le secret de la performance épatante que vous livrez épisodiquement à votre boss? La perspective d’aller travailler vous rend malade pour de vrai, et rien que de vous visualiser derrière votre bureau, votre gorge se serre.

via GIPHY

2. Meilleure performance en chambre

Avec également un Oscar de la poker face pour être parvenue à vous empêcher de ricaner la fois où vous avez entendu votre mec dire fièrement à ses potes que vous ne simulez ja-mais, sinon il le saurait.

via GIPHY

3. Meilleure actrice dans le rôle de la belle-fille modèle

Attention, que ce soit bien clair: vous adorez votre belle-mère. Sauf les jours où vous la haïssez. Et où vous prétendez quand même de l’adorer parce que vous avez moyen envie de passer du rôle de la meuf en couple à celui de sa pote célibataire.

via GIPHY

4. Meilleure comédie en langue étrangère

Suivant l’endroit où vous partez en vacances, la langue du film varie, mais on peut toujours compter sur vous pour baragouiner un langage incompréhensible avec enthousiasme. Et à monter le volume si la personne en face de vous a l’audace de ne pas comprendre. I WANTO UNA BIERA PER FAVOR.

via GIPHY

5. Meilleure esquive d’un PV

Dans le rôle de la demoiselle en détresse qui en fait des caisses et n’hésite pas à trembloter un peu du menton pour attirer les bonnes grâces de l’agent: vous. Pas forcément fière pour autant, mais au prix des PV pour excès de vitesse de nos jours…

via GIPHY

7. Meilleurs tours de magie

Une seconde, votre compte en banque est bien garni, et la seconde d’après, pschit, quasi vide. Doublement magique: l’effet inverse se produit sur votre dressing.

via GIPHY

8. Meilleur maquillage à effet spéciaux

Le secret étant de n’utiliser aucun maquillage mais bien de se remplir l’estomac de cocktails toute la nuit et de tasser le tout avec un durum à l’aube. Laisser reposer quelques heures puis admirer l’effet « Walking Dead » garanti.

via GIPHY

9. Meilleure actrice dans un seconde rôle

Celui du copilote, que vous adoptez (presque) sans broncher à chaque fois que vous montez en voiture avec Chéri et que ses mains semblent aimantées par le volant. Sachant que vous méritez également amplement l’Oscar de meilleure bande-son originale, vous enchaînez les tubes avec la souplesse d’une vraie DJ – et sans caler.

via GIPHY

10. Meilleur espoir féminin

La vie a beau nous jeter à terre, par exemple en maintenant le principe cruel du lundi matin, on se relève à chaque fois, et on ne perd jamais espoir et que très rarement seulement notre sourire. Même quand on nous rappelle que les espoirs, en fait, ils sont décernés à une autre cérémonie que les Oscars.

via GIPHY

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.