Home Culture « Cheer »: la nouvelle série-docu Netflix sur l’univers exigeant des pom-pom girls

« Cheer »: la nouvelle série-docu Netflix sur l’univers exigeant des pom-pom girls

@Netflix
@Netflix

Secrètement, vous avez toujours rêvé d’enfiler l’uniforme d’une pom-pom girl? Découvrez les dessous de cette discipline sportive méconnue en Belgique dans Cheer, la nouvelle série-docu Netflix!

À en croire toutes les stories sur Instagram, on a comme l’impression que ce week-end tout le monde a binge-watché Cheer, la nouvelle série documentaire de Netflix. Réalisée par l’Américain Greg Whiteley à qui l’on doit « Last Chance U« , Cheer suit durant 6 épisodes les hauts et les bas de l’équipe de cheerleaders de l’université de Navarro. Si en Europe, le cheerleading est méconnu, aux États-Unis, il est l’une des disciplines sportives les plus célèbres, physiques et compétitives.

À quoi s’attendre?

Si de l’extérieur, l’univers des cheerleaders fascine (qui n’a jamais rêvé d’enfiler les fameux pompons cheerleaders?), l’envers du décor n’est pas toujours glamour. En dévoilant le quotidien de l’équipe de cheerleaders la plus connue du pays qui se prépare à la compétition la plus importante du pays à savoir les championnats de Daytona Beach en Floride, Cheer raconte les dessous d’un univers impitoyable.

Pendant six épisodes, on suit donc le quotidien de l’équipe de l’université de Navarro à Corsicana au Texas qui a déjà gagné le célèbre championnat national plus de dix fois. Afin de le remporter une nouvelle fois, les cheerleaders sont entraînés d’une main de fer par la coach Monica Aldama surnommée The Queen. Conclusion? Cheer vous offrira une immersion dans une discipline aussi fascinante qu’impitoyable mais aussi une plongée dans le quotidien d’adolescents aux profils totalement différents.

Cheer, disponible sur Netflix.

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.