Home Culture Cinéma Ces couples à l’écran qui se détestent dans la réalité

Ces couples à l’écran qui se détestent dans la réalité

Ils partagent une incroyable alchimie à l’écran, au point qu’il nous est difficile d’imaginer qu’aucun amour secret ne les unisse hors plateau. Pourtant, ces duos devenus mythiques ne se supportaient plus une fois les projecteurs éteints.

1 / 9
Leonardo Di Caprio et Claire Danes
Nathan Fillion et Stana Katic
Patrick Swayze et Jennifer Grey
Gilian Anderson et David Duchovny
Rachel McAdams et Ryan Gosling
Chad Michael Murray et Sophia Bush
Winona Ryder et Gary Oldman
Dakota Johnson et Jamie Dornan
Ian Somerhalder et Nina Dobrev
Leonardo Di Caprio et Claire Danes
Leonardo Di Caprio et Claire Danes

Âgés d’à peine seize ans lorsqu’ils ont interprétés les amants maudits de Shakespeare, les deux stars en devenir en ont livré une version aussi moderne que touchante et romantique. Mais, si l’alchimie était visible dans le moindre des regards échangés entre eux dans Romeo+Juliet, elle était uniquement due à un formidable talent d’acteur. Claire Danes jugeait en effet le futur Jack de Titanic bien trop immature, alors que de son côté, il l’a considérait comme très coincée. Ils faisaient donc en sorte de s’éviter entre les prises.

Nathan Fillion et Stana Katic
Nathan Fillion et Stana Katic

Impossible de dissocier la série Castle, de l’alchimie entre ses deux héros Richard Castle et Kate Beckett. Mais, si pendant quatre saisons, ils auront joué au chat et à la souris entre complicité et ironie, avant de devenir finalement amants, pour le plus grand bonheur des fans, la réalité est, elle, tout autre. Stana Katic et son acolyte Nathan Fillion n’auraient jamais pu se supporter. Leur antipathie aurait même conduit la production à leur imposer une thérapie commune. Après huit saisons, Stana Katic aura fini par être écartée de la série et il se murmure que ce serait son partenaire qui l’aurait poussé vers la porte.

Patrick Swayze et Jennifer Grey
Patrick Swayze et Jennifer Grey

Trente ans après sa sortie, Dirty Dancing n’en reste pas moins cultissime. Et peu de duos ont depuis, réussi à égaler la sensualité et le charisme de Jennifer Grey et Patrick Swayze. Mais, entre BB et Johnny Castle, l’ambiance était loin d’être au beau fixe. Déjà partenaires dans l’Aube Rouge, les deux acteurs auraient préféré ne plus jamais se recroiser tant ils se déplaisaient mutuellement. Leurs retrouvailles ne feront encore que confirmer cette mésentente, puis Patrick Swayze sera exaspéré tout le long du tournage par sa partenaire, qu’il jugera stupide et immature.

Gilian Anderson et David Duchovny
Gilian Anderson et David Duchovny

On adorait leur petit air coincé et la tension sexuelle inavouée qui semblait régner entre eux, alors qu’ils tentaient de résoudre des enquêtes paranormales. Mais, après s’être appréciés au début de la X-Files, Scully et Mulder se sont détesté de plus en plus intensément à mesure des saisons. David Duchovny avouera même plus tard « On ne pouvait plus supporter de ne serait-ce ce que se regarder ». Une animosité qui, selon lui, était surtout reliée au fait de la proximité forcée partagée pendant les 10 ans de la série, affirmant qu’aujourd’hui, ils sont à nouveau en bons termes.

Rachel McAdams et Ryan Gosling
Rachel McAdams et Ryan Gosling

Leur histoire d’amour dans N’oublie jamais reste l’une des plus belles du cinéma moderne. Mais la relation entre Ryan Gosling et Rachel McAdams était, elle, digne d’un film, mais d’un autre genre. Se disputant au moindre prétexte, les deux stars ne parvenaient pas à s’entendre, et la tension était palpable sur le plateau. Au point que l’acteur de Drive a même tenté d’évincer sa partenaire du film. Mais le plus étrange reste qu’un an après la sortie du long-métrage, McAdams et Gosling ont entamé une love story et sont ensuite restés ensemble pendant trois ans.

Chad Michael Murray et Sophia Bush
Chad Michael Murray et Sophia Bush

Leur coup de foudre survint peu après le début des Frères Scott, entrainant, un an plus tard, un mariage digne d’un conte de fées pour les fans de la série. Mais entre Brooke Davis et Lucas Scott, le rêve tourna rapidement au cauchemar, sous la forme d’un divorce, cinq mois après leur union. Chad Michael Murray aurait en effet trompé la belle avec Paris Hilton, rencontrée sur le tournage de la Maison de cire. Une rupture qui compliqua fortement la suite de la série, les deux ex-amants devant continuer à simuler le triangle amoureux entre Brooke, Lucas et Peyton. Dix ans après leur tumultueuse histoire, Sophia Bush semble toujours en vouloir à celui qui fut son mari, affirmant notamment: « Ma mère m’a toujours dit que si je n’avais rien de gentil à dire concernant quelqu’un, il valait mieux ne rien dire du tout ».

Winona Ryder et Gary Oldman
Winona Ryder et Gary Oldman

L’ambiance était particulièrement pénible sur le tournage de Dracula. Et, si Gary Oldman et Winona Ryder se haïssaientt, le reste de l’équipe en était d’autant plus perplexe qu’ils semblaient très complices lors des premièrs répétitions. Au final, la raison de cette mésentente ne fut jamais été connue.

Dakota Johnson et Jamie Dornan
Dakota Johnson et Jamie Dornan

Si les fans de la trilogie à succès d’E.L James attendaient impatiemment l’adaptation de 50 nuances de Grey au cinéma, ils auront rapidement déchanté. Dès le départ, le manque d’alchimie entre ses deux stars est unanimement pointé du doigt. Tandis qu’en promo le malaise est palpable entre Anastasia Steele et Christian Grey. Aujourd’hui, alors que le volet final de la saga sortira en salle en 2018, il semble que les relations entre Jamie Dornan et Dakota Johnson se soient améliorées, au point qu’ils partageraient désormais une vraie complicité. Vraie entente ou coup de pub? La suite au prochain épisode.

Ian Somerhalder et Nina Dobrev
Ian Somerhalder et Nina Dobrev

Loin des projecteurs Damon et Elena ont vécu une belle romance durant trois ans, entre 2010 et 2013. Et si Nina Dobrev y a mis un terme, il semble qu’elle ait mal digéré que son ex refasse sa vie avec Nikki Reed. Après 6 saisons, l’actrice a donc choisi de quitter Vampire Diairies, la série qui les avait tous deux consacrés. Elle accepta d’y revenir en tant que guest star dans la saison 8 et ce, malgré des relations toujours tendues entre eux.

D’autres infos insolites en direct d’Hollywood:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.