Home Culture Ce soir à la télé: un reportage inédit « ma vie sans plastique »

Ce soir à la télé: un reportage inédit « ma vie sans plastique »

Unsplash
Unsplash

Envoyé spécial, l’émission phare de France 2 est de retour avec un thème au centre de l’actualité; le plastique! Intitulé « Ma vie sans plastique », le reportage est à découvrir ce jeudi 5 septembre à 21h05.

Vous l’avez peut-être aperçue, depuis quelques jours, une photo de la journaliste française, Elise Lucet habillée de plastique circule sur les réseaux sociaux. Ce cliché où la présentatrice porte sur elle la quantité de plastique que chaque Français utilise en un mois sert de teaser pour le premier numéro de rentrée d’Envoyé spécial!

Au centre de cette émission, trois reportages dont celui de la journaliste Raphaële Schapira qui a tenté de relever un pari: vivre sans plastique. Un défi de taille quand on sait qu’un tas d’objets en plastique jetable trônent partout dans notre quotidien! Envoyé spécial s’intéressera aussi aux dates de péremption, responsable du grand gaspillage? Et à la Malaisie envahie par nos déchets.

Envoyé spécial est à découvrir ce soir à 21h05, ce jeudi 5 septembre sur France 2. Bon à savoir; la formule de l’émission a un peu changé. Au menu: plus de proximité, plus de rencontres, plus d’immersion.

Envoyé spécial nouvelle formule, jeudi 5 septembre !

Le plastique, comment s’en passer ?🔴 "Ma vie sans plastique", jeudi dans la nouvelle formule d’Envoyé spécial !Également au sommaire :🗑️ La Malaisie envahie par nos déchets📆 Dates limites de consommation : le grand gaspillage ?

Posted by Envoyé spécial on Sunday, September 1, 2019

Elle ne vous plait pas ma tenue ?En fait c’est le volume de plastique que chaque Français utilise en un mois 😲 Peut-on…

Posted by Elise Lucet on Wednesday, August 28, 2019

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.