Home Culture Buzzy Lee, la fille de Steven Spielberg, sort un album envoûtant

Buzzy Lee, la fille de Steven Spielberg, sort un album envoûtant

Getty Images
Getty Images

Derrière le pseudonyme de Buzzy Lee, se cache Sasha Spielberg, fille du célèbre réalisateur d’E.T. À 30 ans, la jeune femme part à la rencontre du succès, non pas dans le cinéma mais dans la musique, avec un premier album délicat, baptisé “Spoiled Love”.

Une voix douce et envoûtante, posée dans un univers aux notes mélancoliques, presque éthérées. La musique de Buzzy Lee est intime et discrète. Puissante aussi. Sur son premier album “Spoiled Love”, on retrouve 9 morceaux, dont”Avalanche”, reprise de Leonard Cohen, en un mélange de pop, électro et folk.

On aurait pu croire la fille de Steven Spielberg destinée à entreprendre une carrière cinématographique, sur les traces de son géniteur. Et de fait, Sasha a bien réalisé quelques apparitions, dans les films paternels notamment, comme “Le Terminal”, “Munich” ou encore “Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal”. Pourtant, tout comme son frère Theo, c’est la musique qui l’a passionnée très jeune. Et à juste titre, tant son talent se révèle aujourd’hui indéniable. Léger et épuré, savamment imparfait, l’album nous donne l’impression d’accompagner Buzzy Lee dans son quotidien, dans son intimité aussi. Un effet certainement dû à la volonté de la jeune femme de s’impliquer totalement dans ce premier opus, sans fards, comme elle le révélait à l’AFP:

J’y ai vraiment tout mis, d’où cette dimension vulnérable. La chanson “Circles” commence ainsi par une vraie entrée de mon journal intime.

Une très belle découverte en ce début 2021, que l’on ne se lasse pas d’écouter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Pour continuer en musique: