Home Culture Cinéma La bande-annonce du film sur les origines de Voldemort a été dévoilée

La bande-annonce du film sur les origines de Voldemort a été dévoilée

Des années après sa sortie, la saga “Harry Potter” continue d’en fasciner plus d’un·e, jusqu’à titiller la créativité de certains. En effet, grâce à un crowdfunding, une petite équipe de production française va pouvoir lancer “The House of Gaunt – Lord Voldemort Origins”, un court-métrage qui revient sur les origines de Voldemort.

Lancée en 2019, la campagne participative a permis de récolter les contributions de centaines d’internautes. C’est grâce à celle-ci que le fan-film de Joris Faucon Grimaud et Thomas Rokita peut enfin voir le jour et on a droit à un aperçu grâce à la bande-annonce officielle qui vient tout juste d’être dévoilée.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Un film digne de la saga “Harry Potter”

Si l’oeuvre constitue en effet un fan-film, elle n’en porte en réalité que le nom lorsqu’on voit la qualité des images, qui n’a rien d’un travail amateur. En effet, “The House of Gaunt – Lord Voldemort Origins” a demandé quatre ans de boulot à ses réalisateurs. Parmi les acteurs, on retrouve Maxence Danet-Fauvel, précédemment aperçu dans la mini-série SKAM France, dans le rôle de Voldemort, Rupert Wynne-James dans le rôle d’Elvis Marvolo et Frédéric Souterelle dans celui de Bob Odgen, aka le chef de la Brigade de la Police du Ministère de la Magie.

Ce film raconte les origines de Lord Voldemort, de la rencontre entre sa mère, Merope Gaunt, et son père, Tom Jedusor Senior, jusqu’à l’apogée du plus grand mage noir de tous les temps”,

expliquait les deux réalisateurs sur leur page de crowdfunding. “Le scénario […] est tiré du livre de J.K. Rowling ‘Le Prince de Sang Mêlé’ et se veut le plus fidèle possible à l’œuvre de l’autrice et à son univers […] mais, afin d’avoir une approche inédite de la saga qui plaise aux fans comme aux spectateurs moins familiers, nous avons pris une direction de thriller fantastique flirtant avec l’horrifique : proposer une atmosphère pesante, réaliste, voire violente”, avaient-ils ajouté.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

La sortie du projet est prévue pour le 29 mai prochain et on a déjà hâte de découvrir ça!

Lire aussi: