Home Culture Après un appel de Dieu, Maximilien Dienst quitte tout

Après un appel de Dieu, Maximilien Dienst quitte tout

Maximilien Dienst
Capture d'écran Flair

Décision surprenante et radicale de la part de Maximilien Dienst! L’ex-candidat de Top Chef a annoncé dans une interview accordée à Sudpresse quitter son restaurant étoilé pour s’installer en Thaïlande!

Connu pour son caractère bien trempé et son tempérament explosif, Maximilien Dienst semblerait avoir littéralement changé! Le chef du restaurant étoilé « Les pieds dans le plat » également cuistot dans l’émission de la RTBF Max et Fanny a annoncé à Sudpresse avoir pris la décision de partir. L’ex-candidat de Top Chef part vivre en Thaïlande! La raison de cette décision aussi radicale que surprenante? « Le déclic est venu de ma rencontre avec Dieu, il y a un peu près un mois » explique-t-il dans l’interview. « Après des périodes d’excès, ça s’est passé un matin, comme une révélation. Je l’ai entendu me dire qu’il était temps pour moi de me calmer. De vivre une vie plus saine, plus simple » continue l’homme de 26 ans.

En quittant sa vie en Belgique, son restaurant étoilé « Les pieds dans le plat », le chef tire-t-il sa révérence au monde de la cuisine? Il n’a pas répondu à la question… Il a déclaré à la RTBF « avoir d’autres projets », « mais je préfère m’exprimer là-dessus quand ce sera concrétisé (…) Dans les faits, je ne suis pas sûre d’aller dans la cuisine directement. Aller vers de nouveaux horizons sera déjà une étape, on verra un peu comment ça se passe là-bas. » 

Concernant son émission avec Fanny, il a expliqué faire les trajets pour les tournages. « Je ferai un aller-retour pour les tournages en octobre, on n’est jamais qu’à 11h d’avion. Tout est près maintenant, le monde est petit (rires) »

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.