Home Culture À LA TÉLÉ CE SOIR: Harry Potter et l’Ordre du Phénix, le...

À LA TÉLÉ CE SOIR: Harry Potter et l’Ordre du Phénix, le 5ème volet de la saga

Ce soir, à 21h05, TF1 diffusera le 5ème volet de la saga culte du monde des sorciers: “Harry Potter et l’Ordre du Phénix”. L’occasion de se replonger dans les aventures à la fois magiques et fascinantes d’Harry, Ron et Hermione.

Harry Potter et l’Ordre du Phénix relate l’histoire d’Harry Potter entamant sa cinquième année d’études à Poudlard. Encore sous le choc de la mort de Cédric Diggory lors du Tournoi des Trois Sorciers, il est persuadé du retour de Voldemort, contrairement à la communauté des sorciers, sous l’influence du Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Ce dernier impose d’ailleurs à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, chargée de veiller à l’organisation de l’école et surveiller les moindres faits et gestes de tous: Dolorès Ombrage. En cachette, Harry, avec l’aide d’Hermione et Ron, monte alors un groupe secret, “L’Armée de Dumbledore”, pour se préparer comme il se doit à la guerre qui arrive…

Un rôle pensé et réfléchi

Harry Potter et l’Ordre du Phénix repose sur un scénario de Michael Goldenberg et une réalisation de David Yates, un grand fan de la saga, peu connu chez nous, mais très apprécié en Grande-Bretagne. Le tournage s’est déroulé en Angleterre, dans les studios Warner Bros, les Studios Leavesden, à Londres, dans les comtés d’Oxfordshire et de Buckinghamshire, en Écosse sur le viaduc de Glennfinnan ainsi que dans les vallées de Glen Coe et Glen Etive.

Pour la petite anecdote, Daniel Radcliffe, l’interprète d’Harry Potter, s’est préparé d’une manière différente pour ce volet. En effet, il s’est rendu à plusieurs reprises chez une psy afin de comprendre au mieux ce que son personnage a pu ressentir après les évènements traumatisants du 4ème volet, “Harry Potter et la Coupe de Feu”. Il a cherché à comprendre et à ressentir au mieux le “syndrome du survivant”. Il a même été jusqu’à rencontrer des personnes en souffrant afin de rendre son personnage le plus crédible possible.

Harry Potter et l’Ordre du Phénix, c’est soir à 21h05 sur TF1! 

Lire aussi: