Comment allez-vous ? Ce mercredi 21 avril, le magazine #Investigation de la RTBF diffusera une enquête exclusive à propos de la santé mentale des Belges. Plus d’un an après le premier confinement, une vague psy déferle sur le pays…
Il existe une autre vague de contamination liée au Covid-19… La vague psy et elle est largement négligée et sous-estimée, notamment par les autorités. C’est de cette vague dont il sera sujet dans le magazine #Investigation de la RTBF ce mercredi 21 avril. Les journalistes de la chaîne publique se sont intéressés à la santé mentale de toutes les catégories de la population belge – jeunes, personnes âgées, familles, travailleurs, étudiants, personnel soignant… – plus d’un an après le premier confinement. Le constat est sans appel, il y a un malaise profond au sein de la population. À l’heure actuelle, plus d’un tiers des adolescents souffrent d’anxiété. Dans certains services d’urgence psychiatrique, les admissions ont parfois doublé depuis le début de la crise…
Les Belges au plus mal? Rendez-vous ce mercredi 21 avril à 20h20 sur La Une pour découvrir « Covid-19 : la vague psy ». Le reportage sera suivi d’une deuxième enquête sur les Titres-Services, un système, lui aussi, à bout de souffle.
Lire aussi:
- À VOIR: le court métrage gratuit “Hotel Transylvania” a fait notre journée
- À VOIR: « Seaspiracy », le docu Netflix qui pourrait vous faire arrêter le poisson
- À VOIR SUR NETFLIX: “Petite fille”, le documentaire bouleversant sur la transidentité
- À VOIR: « Fast fashion : les dessous de la mode à bas prix », un docu signé Arte