Home Culture À LA TÉLÉ CE SOIR : une enquête choc sur la santé...

À LA TÉLÉ CE SOIR : une enquête choc sur la santé mentale des Belges

Domestic violence, quarantine lock down, depression and despair, young female character sitting inside a birdcage, sexism

Comment allez-vous ? Ce mercredi 21 avril, le magazine #Investigation de la RTBF diffusera une enquête exclusive à propos de la santé mentale des Belges. Plus d’un an après le premier confinement, une vague psy déferle sur le pays…

Il existe une autre vague de contamination liée au Covid-19… La vague psy et elle est largement négligée et sous-estimée, notamment par les autorités. C’est de cette vague dont il sera sujet dans le magazine #Investigation de la RTBF ce mercredi 21 avril. Les journalistes de la chaîne publique se sont intéressés à la santé mentale de toutes les catégories de la population belge – jeunes, personnes âgées, familles, travailleurs, étudiants, personnel soignant… – plus d’un an après le premier confinement. Le constat est sans appel, il y a un malaise profond au sein de la population. À l’heure actuelle, plus d’un tiers des adolescents souffrent d’anxiété. Dans certains services d’urgence psychiatrique, les admissions ont parfois doublé depuis le début de la crise…

Les Belges au plus mal?  Rendez-vous ce mercredi 21 avril à 20h20 sur La Une pour découvrir « Covid-19 : la vague psy ». Le reportage sera suivi d’une deuxième enquête sur les Titres-Services, un système, lui aussi, à bout de souffle.

Lire aussi: