Home Culture 50 ans plus tard, le fameux couple de Woodstock retourne sur les...

50 ans plus tard, le fameux couple de Woodstock retourne sur les lieux du festival

On connaît tous ce cliché où l’on voit un couple enlacé, une couverture posée sur leurs épaules, lors du fameux festival de Woodstock en 1969. Cinquante ans plus tard, le couple de la photo a décidé de revenir sur la plaine emblématique.

Août 1969 : alors que la guerre du Vietnam fait des ravages, la jeunesse américaine décide de réclamer la paix en organisant l’un des festivals les plus célèbres et les plus emblématiques de la communauté hippie: Woodstock. Parmi les images fortes de l’événement, ce couple, se tenant debout, enlacé, au milieu d’une marée humaine. Ce couple, c’est Bobbi et Nick Ercoline. Et cinquante plus tard, les tourtereaux sont toujours aussi amoureux, et sont désormais parents de deux enfants. Love is in the air !

De retour sur la plaine…

Cinquante ans plus tard, le couple s’est rendu à nouveau au même endroit, sur la plaine où s’est déroulé le fameux festival, pour reprendre le même cliché (à quelques détails près…).

« Quand est-ce que cette photo a été prise ? Je ne m’en souviens plus, raconte Bobbi. Je me souviens bien de la foule autour de nous, je me souviens de la couverture… Je me souviens de quelques bribes de cette journée. Mais je ne me souviens pas du tout de ce que je pensais ou ce que je ressentais au moment où la photo a été prise. Et toi ? »

« Je me souviens juste de m’être réveillé le matin, me lever, prendre ma petite amie dans mes bras… Et quelqu’un nous a pris en photo. Je ne me souviens même pas que cette photo ait été prise » répond son mari, Nick.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.