Home Culture 5 séries afro-américaines à regarder absolument!

5 séries afro-américaines à regarder absolument!

Vous pensiez que depuis Arnold et Willy et le Prince de Bel-Air, les séries afro-américaines avaient tiré leur révérence? Détrompez-vous, la preuve avec ces 5 séries à mater de toute urgence.

1

Insecure

Ça raconte quoi? Issa, une jeune fille super attachante est sur le point d’avoir 30 ans. À l’aube de cet âge tant redouté, la belle est complètement paumée. Elle tente alors de remettre de l’ordre dans sa vie amoureuse et professionnelle au risque d’y mettre encore un peu plus le souk. Cette série aborde avec humour les stéréotypes et les difficultés auxquels une femme noire doit faire face dans sa vie quotidienne. Au menu? Sexe, problèmes de couple, soirées entre copines mais aussi et surtout beaucoup de rires. On regarde pour l’actrice principale, Issa Rae, qui n’a vraiment pas sa langue en poche et qui rappe en plus comme une pro.

Insecure

2

The Get Down

Sortie en 2016, cette série nous emmène dans les années 70 et dans l’univers musical bigarré des cités du Bronx. C’est la série la plus chère jamais réalisée par Netflix. Le pitch? 5 ados issus de quartiers défavorisés n’ont comme seuls moyens d’expressions que leur voix et leurs moves pour tisser leur avenir. Des voix à couper le souffle, des rythmes déjantés et un style disco qui en jette, tous les éléments concordent pour nous offrir un fameux flash-back. On regarde pour comprendre comment ces chanteurs à l’avenir incertain vont évoluer dans la culture musicale de l’époque.

The Get Down

3

Dear white people

Inspirée du film éponyme de Justin Simien, Dear White People est une série satirique produite par Netflix. Ça raconte quoi? Animatrice radio du campus, Sam White, interprétée par la magnifique Logan Browning, dénonce les injustices et le racisme dont est victime la minorité black à l’Université de Winchester. Au programme: une immersion dans l’univers estudiantin américain, des soirées qui dégénèrent, des coups fourrés et des non-dits. On regarde pour les légendaires coups de gueule de Sam White et son humour cinglant! Attention, après visionnage, vous risquez de commencer toutes vos phrases par: « Dear white people,… »

Dear white people

4

Atlanta

Donald Glover – connu par les amateurs de rap sous le pseudo de Childish Gambino – est le créateur et l’interprète du personnage principal de la série. Autobiographique, elle raconte les débuts sur la scène du rap à Atlanta de Donald Glover et de son cousin Paperboy. Leurs points de vue sur la musique, l’argent, le succès et ses conséquences sur la vie, mais aussi et surtout le racisme banalisé sont autant de thématiques abordées dans l’univers de la série. On regarde pour la levée d’un coin du voile sur les coulisses de l’industrie musicale et pour l’ascension vers le succès de ces deux rappeurs.

 

Atlanta

5

Pitch

Une série féministe comme on les aime, qui raconte l’histoire fictive de la première femme qui intègre la Ligue Nationale de baseball. Elle est jeune, elle est belle et elle est noire. L’héroïne est incarnée par la charismatique Kylie Bunbury. On plonge littéralement dans les vestiaires d’une équipe de baseball avec ses bruits de couloir et ses transferts de joueurs. Amitié homme/femme, force de caractère et challenges sportifs sont au centre de la série. On la mate parce que ça fait trop du bien de voir au sein du monde sportif – souvent dominé par la gent masculine – une femme qui se bat contre les clichés et qui réussit à se faire un nom. # GirlPower

Pitch

Auteur: Catherine Ducat.

D’autres séries qu’on adore:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.