Home Culture Cinéma 5 films qui ont marqué la carrière de Sean Connery

5 films qui ont marqué la carrière de Sean Connery

Getty

Oscar, Golden Globes, Bafta… Sean Connery s’est vu plusieurs fois récompensé lors de sa grande carrière. Décédé à l’âge de 90 ans, l’acteur et producteur était le premier à avoir incarner le vrai James Bond à l’écran.

Issu d’un milieu modeste, Sean Connery commence à travailler à l’âge de 8 ans comme livreur de lait. À 17 ans, il décide de quitter l’école pour s’engager dans la Marine de sa Majesté, mais 3 ans plus tard, il est contraint d’arrêter. C’est pourquoi il enchaînera alors les petits boulots avant de tenter sa chance au cinéma dans les années 50. Un milieu qui lui sourira puisqu’après avoir enchaîné les téléfilms et pièces de théâtre, il participera au casting d’un film pour interpréter un personnage flambant neuf, celui de James Bond. Le début d’une grande carrière pour Sean Connery, fervent défenseur de sa nation, l’Écosse, qui se verra d’ailleurs anobli par la Reine Elizabeth II en 2000.

5 films qui ont marqué la carrière de Sean Connery

1 / 5
The Rock
Indiana Jones et la Dernière Croisade
Le Nom de la Rose
À la poursuite d’octobre rouge
Les Incorruptibles
The Rock
The Rock

“The Rock” raconte l’histoire du Général Hummel se rendant maître de l’île d’Alcatraz. Excédé par l’injustice de son gouvernement, celui-ci menace de lancer une attaque mortelle au gaz sur San Francisco. L’homme se retrouve alors traqué par un expert en armes chimiques, Stanley Goodspeed interprété par Nicolas Cage, et John Patrick Mason, l’unique prisonnier à être parvenu à s’échapper d’Alcatraz, interprété par Sean Connery.

Indiana Jones et la Dernière Croisade
Indiana Jones et la Dernière Croisade

Signé Steven Spielberg, “Indiana Jones et la Dernière Croisade” nous plonge dans l’Utah en 1912 en compagnie d’Indiana Jones, un adolescent qui surprend des pilleurs de trésors archéologiques avant d’être poursuivi par les trafiquants. Presque 30 ans plus tard, Indiana Jones apprend que son père, le professeur Henry Jones, interprété par Sean Connery, est parti à la recherche du saint Graal et a disparu.

Le Nom de la Rose
Le Nom de la Rose

“Le Nom de la Rose” nous emmène en l’an 1327, au coeur d’une abbaye bénédictine au nord de l’Italie où plusieurs moines sont retrouvés morts dans des circonstances inexplicables. Guillaume de Baskerville, un franciscain interprété par Sean Connery, mène alors l’enquête accompagné d’Adso de Melk, un jeune novice confié par son père au clergé.

À la poursuite d’octobre rouge
À la poursuite d’octobre rouge

“En 1984, l’URSS lance un sous-marin de conception révolutionnaire. Tous les services secrets américains sont sur les dents. Le capitaine Ramius, l’as de la marine soviétique, chargé des premiers essais en mer, exécute l’officier politique chargé de la surveillance du bâtiment et met le cap sur les États-Unis. Les marines des deux grandes puissances sont à sa poursuite, et personne ne connait ses intentions : revanche, provocation, geste de démence ou de paix?”, résume Allo Ciné.

Les Incorruptibles
Les Incorruptibles

“Dans les années 30, à Chicago, lors de la prohibition, Al Capone règne en maître absolu sur le réseau de vente illégale d’alcool. Décidé à mettre un terme au trafic et à confondre Al Capone, l’agent Eliot Ness recrute trois hommes de confiance, aussi intraitables que lui. Ensemble, les quatre incorruptibles partent en guerre contre le gang de Capone”.

Lire aussi: