Home Culture 12 preuves que vous êtes carrément accro à une série

12 preuves que vous êtes carrément accro à une série

Votre série, vous l’aimez à la folie. Mais y êtes-vous complètement accro ou pouvez-vous l’arrêter à tout moment sans ressentir de manque? C’est ce qu’on va voir…

‘Game of Thrones’, ‘The Walking Dead’, ‘Breaking Bad’, ‘Narcos’, ‘Stranger Things’… Ce ne sont pas les séries qui manquent quand il s’agit de binge watcher sur Netflix.

1

Vous réfléchissez au scénarios possibles pendant la nuit

Le soir, avant de vous coucher, vous ne pouvez vous empêcher de vous demander ce qu’il se passerait si les dragons de Daenerys décidaient de la dévorer vivante. Ou si Rick affrontait Negan à une partie d’échec pour décider du sort du monde. Et ça, c’est un signe qui ne trompe pas!

Vous réfléchissez au scénarios possibles pendant la nuit

2

Vous rêvez du héro

Ne mentez pas… Vous avez déjà rêvé que Jon Snow venait vous charmer alors que vous étiez en train de préparer des pâtes carbo!

3

Vous appelez votre mec par le prénom d’un personnage

« Jesse… Euuuuuh Kevin, tu peux venir mon amour? ». Inutile de dire que vous avez dû vous justifier. Et expliquer à votre mec que vous l’avez appelé par le prénom de votre acteur préféré, c’est presque aussi humiliant que de lui avouer que vous l’avez trompé.

4

Vous vous mettez à tutoyer les acteurs

« Mais enfin Glenn, ne vas pas PAR LÀÀÀÀÀÀ! Ah voilà, t’es mort. Bah je t’avais dit de pas aller par là, tu ne m’écoutes jamais ». Une bonne fois pour toute, la télé ne vous entend pas. Par contre, vos voisins oui…

Vous vous mettez à tutoyer les acteurs

5

Vous annulez des soirées pour regarder un épisode

Renoncer à une soirée sushis / margarita avec vos meilleures copines pour regarder le tout premier épisode de la nouvelle saison de Narcos? Ça ne vous pose aucun problème. D’ailleurs, vous pourriez même vendre votre âme au diable si ce dernier vous menaçait de pirater votre compte Netflix. #ToutMaisPasÇa

6

Vous chantonnez le générique en vous levant le matin

La moindre note résonne dans votre tête comme si vous aviez créé la mélodie vous-même.

Vous chantonnez le générique en vous levant le matin

7

Vous en parlez à tout le monde (même à votre grand-mère)

« Non mais mamie, je vais t’installer Netflix, tu vas voir, tu vas trop aimer ». Elle qui est accro à ‘l’Inspecteur Derrick’ et à ‘Plus Belle la Vie’, on n’est pas certaines que les aventures d’un clan qui combat des zombies va trop l’intéresser.

8

Vous ne supportez pas que quelqu’un ne partage pas votre enthousiasme

En soirée, vous vous êtes déjà embrouillée avec ce gros lourd qui vous répétais que le scénario de ‘Breaking Bad’ était complètement absurde et que le jeu d’acteurs était à vomir. D’ailleurs, vous lui aviez jeté votre Perrier citron au visage. Mais passons… #HumHum

Vous ne supportez pas que quelqu’un ne partage pas votre enthousiasme

9

Vous suivez tous les acteurs sur Instagram

Vous ne voulez pas louper une seule miette, aussi microscopique soit-elle, de news potentielles sur votre série préférée.

10

Vous regardez les teasers plusieurs fois d’affilés

Il n’y a rien qui vous fait plus frémir que les teasers sur les épisodes à venir. Parfaits pour vous mettre l’eau à la bouche, vous les regardez plusieurs fois d’affilés, les postez sur votre fil d’actualités et les envoyez à tous vos potes.

11

Vous vous sentez seule entre deux saisons

Les mid-seasons sont les pires moments pour vous. Oui oui, même quand ça tombe à Noël… Parce qu’au fond, vous n’espérez qu’une chose: trouver de nouveaux épisodes sous votre sapin. Et rien d’autre!

Vous vous sentez seule entre deux saisons

12

Et vous avez l’impression que c’est Noël lorsque la nouvelle saison est là

La sortie d’une nouvelle saison est pour vous un moment d’intense célébration intérieure qui vous fait briller comme jamais. Et pour l’occasion, vous préparez votre maison comme si une guerre nucléaire approchait: téléphone coupé, rations de survies (guacamole et tortillas) et litrons de thé bien chauds.

Et vous avez l’impression que c’est Noël lorsque la nouvelle saison est là

Toute l’actu série pour ne pas en louper une miette:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.