Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© glaccebottles

Nouvelle tendance WTF: boire de l’eau infusée aux cristaux pour prendre soin de soi

C’est la nouvelle mode sur Instagram: des bouteilles munies de cristaux infusant dans l’eau. Le but, bénéficier de leur énergie et de leurs pouvoirs. Vous êtes sceptique? Nous aussi!


Il s’agit du principe de lithothérapie, ou autrement dit de médecine par les pierres précieuses. Celles-ci sont censées aider à résoudre les problèmes de santé, les difficultés psychologiques et amener succès et amour.  En général il suffit simplement de glisser la pierre dont on a besoin dans son portefeuille où dans sa poche pour bénéficier de ses vibrations et de son énergie. Mais la nouvelle tendance est de boire de l’eau en contact direct avec l’une de celles-ci, pour profiter davantage de ses vertus.

Un traitement magique ?


Si le look de ces bouteilles est plutôt joli, il n’existe par contre aucune preuve scientifique pour confirmer les bienfaits de ces roches. En effet, il s’agit avant tout de croyances ne remplaçant en aucun cas les traitements médicamenteux. Un principe qui ne décourage pas pour autant les consommateurs puisque ces bouteilles au look girly proposées par la compagnie américaine « Glacce Bottles », se vendent jusqu’à 100$ et envahissent les réseaux sociaux. Et vu le prix élevé, certaines personnes fabriquent elles-mêmes leur bouteille, au risque de mettre leur santé en danger. Il est en effet essentiel que les roches utilisées ne contiennent pas de traces de plomb ou ne risquent pas de se dissoudre au contact de l’eau, car elles pourraient s’avérer nocives.

Il faut donc rester très prudent si l’on souhaite s’essayer à cette nouvelle technique supposée salvatrice.

https://www.instagram.com/p/BflxvwADFDU/?utm_source=ig_embed

https://www.instagram.com/p/Bf9z8NBjI-X/?taken-by=glaccebottles

https://www.instagram.com/p/BetGicdjJpj/?taken-by=glaccebottles

A lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires