https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

WORKATION : top 10 des villes d’Europe pour travailler à l’étranger

Fusion du mot « work » (travail) et « vacation » (vacances), un workation est un mix de travail et vacances. Envie de partir bosser à l’autre bout du monde ? Voici les 10 villes les plus adaptées !


Le homeworking dans votre appart’, ce n’est plus possible ? Vous rêvez de changer d’environnement de travail ? C’est le moment de partir en workation. Derrière ce mot se cache une pratique : partir tout en continuant de bosser, comprenez faire du télétravail à l’étranger tout en explorant une destination. Avec la crise du Coronavirus et la généralisation du homeworking, cette tendance compte de plus en plus d’adeptes.

Votre job, vous permet de partir en workation ? Le moteur de recherche Holidu a réalisé un classement des meilleures villes d’Europe pour un workation. Pour ce faire, plusieurs critères comme le prix mensuel d’un appartement une chambre, le nombre d’activités classées 4 étoiles, le nombre moyen d’heures d’ensoleillement, la rapidité du wifi ou encore le prix d’un after-work, ont été pris en compte. Lisbonne au Portugal se classe en pôle position du top 10. Barcelone en Espagne et Budapest en Hongrie terminent le podium. En quatrième place, on retrouve Istanbul suivie par Bucarest en Roumanie.

Top 10 pour un workation en Europe

Lisbonne – Portugal


Barcelone – Espagne


Budapest – Hongrie


Istanbul – Turquie


Bucarest – Roumanie


Madrid – Espagne


Sofie – Bulgarie


Cracovie – Pologne


 

Belgrade – Serbie


Prague – République-Tchèque


[td_smart_list_end]

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires