Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Instagram@vivreparis/followmeawaytravel

Voici la rue la plus instagrammable de Paris

Si vous avez prévu de passer bientôt par Paris, n’oubliez pas d’aller faire un tour rue Crémieux pour prendre quelques photos et les poster sur Instagram, un passage obligé pour tous les influenceurs dans la Ville Lumière.


Située dans le 12e arrondissement, la petite rue parisienne ne désemplit pas depuis le succès d’Instagram. Avec ses mignonnes petites maisons colorées, on se croirait dans un pittoresque village italien au centre de la capitale française. Tout le monde veut prendre la pose dans la rue la plus photogénique de Paris, au grand désespoir de ses habitants qui aspirent à un peu de calme dans leur joli quartier.

Les riverains n’en peuvent plus


Les habitants de la rue Crémieux sont envahis de photographes amateurs depuis quelques années. Ils ont même créé une association qui porte le projet de fermer la rue pendant le week-end.

En semaine ça peut aller parce que ce sont des touristes, ils ne sont pas trop dérangeants. Mais le week-end, c’est 200 personnes sous nos fenêtres. Nous on a la table ici, et les gens sont juste à côté en train de prendre leurs photos »


explique l’un d’entre eux à France Info.

 

#ruecremieux


Sur Instagram, le hashtag #ruecremieux rassemble plus de 31 000 photos prises dans l’allée aux charmantes façades colorées. Il faut avouer que c’est vraiment joli, ça nous donne envie d’aller, nous aussi, nous y promener. Promis, on ne fera pas trop de bruit…

 

 

https://www.instagram.com/p/BumOOMsjIoM/

https://www.instagram.com/p/Bur0WmBASvd/

 

D’autres bonnes raisons d’aller à Paris:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires