Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash - photo illustration

Le road-trip le plus romantique du monde se trouve à côté de chez nous

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Envie de sillonner les routes à la découverte des plus beaux paysages du monde et ce, en tête à tête avec votre moitié ? Une nouvelle étude partage le top 10 des plus beaux road-trips au monde. Bonne nouvelle, le numéro 1 se trouve en Allemagne !

La German Alpine Road (« Route alpine allemande » – « Deutsche Alepenstrasse » ) a été élue « road-trip le plus romantique du monde ».  Long de 515 kilomètres, le parcours relie le lac de Constance à la frontière avec l’Autriche au Königsee, à l’est de la Bavière. Sur l’itinéraire panoramique, les voyageurs.ses traverseront d’incroyables paysages alpins et découvriront sur le chemin notamment le château de Neuschwanstein qui a inspiré Disney, la spectaculaire gorge de la Partnach, les Lederhosen, des lacs aux eaux scintillants et des villages typique.

Pour établir ce classement, le site « confused.com » a analysé des milliers d’avis sur des hôtels et des restaurants populaires le long de chaque itinéraire. Les résultats ont ensuite été utilisés pour calculer un « score de romantisme » global.

L’Italie possède les deux roadtrips les plus romantiques qui ferment le top 3. En deuxième position, on retrouve un itinéraire à Puglia de 180 kilomètres suivi par celui de la côte Amalfitaine de 61 kilomètres. Comme le note l’étude, l’Italie est le pays jouissant des routes les plus romantiques au monde.

Le classement

  1. German Alpine Road – Allemagne
  2. Puglia – Italie
  3. Amalfi Coast – Italie
  4. North Coast 500 – Royaume-Uni
  5. Toscane – Italie
  6. Wild Atlantic Way – Irlande
  7. Icefields Parkway – Canada
  8. Lofoten – Norvège
  9. Highway One – Etats-Unis
  10. Romantic Road – Allemagne

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires