Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@unsplash

Nos idées d’excursions pour se rafraîchir en Wallonie

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

La canicule s’abat sur la Belgique depuis quelques semaines. Pas envie de rester cloîtré chez vous les volets fermés en attendant le retour de la fraîcheur ? Le site VISITWallonia partage ses quelques idées pour une escapade rafraîchissante.

Outre les traditionnelles zones de baignade, les descentes en kayaks ou encore les piscines extérieures, il existe d’autres activités pour profiter du soleil sans cramer quand il fait torride dehors. Et non, il ne s’agit pas d’eau. Pour nous inspirer, le site touristique VISITWallonia partage quelques idées.

Sous les arbres

Pour éviter les rayons du soleil, promenez-vous à l’ombre des arbres dans les domaines provinciaux, Arboretums, parcs de châteaux… VISITWallonia suggère notamment la charmille de la Reid ou encore l’arboretum Lenoir près de La Roche-en-Ardenne.

Dans les entrailles de la terre

Direction les souterrains de Philippeville, ceux de la Citadelle de Namur ou encore la Grotte de Remouchamps. Après la visite de celle-ci, le retour s’effectue en barque sur une distance de 700 mètres soit la plus longue navigation souterraine du monde.

À l’ombre des pierres

Cathédrales, collégiales et châteaux sont à privilégier quand il fait chaud. Besoin d’idées ? En route pour la Cathédrale Saint-Paul de Liège, la Collégiale Sainte-Waudru à Mons ou encore la Collégiale Saint-Gertrude à Nivelles. Le Château de Vêves, le Château de Chimay ou encore le Château de Seneffe sont des options.

Sortir le soir

Vivez le soir comme dans le Sud ! Visite contée aux chandelles au Château de Reinhardstein, visite aux flambeaux au Château de Bouillon, spectacle « Pinocchio » au Château de Beloeil, spectacle de nuit en video-mapping aux Jardins d’Annevoie…

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires