Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les 10 commandements de la voyageuse

Laurane

Qu’on voyage à plusieurs ou en solo, il y a des conseils qu’il vaut mieux garder en tête pour tirer le maximum de son périple. Vous avez l’âme d’une aventurière? Jetez un oeil aux 10 commandements de la voyageuse.

1. Fais pipi quand tu peux


Si vous avez l’habitude du pipi en pleine nature, estimez-vous chanceuse. Car tout le monde n’y arrive pas forcément. À ces personnes-là: passez aux toilettes dès que vous en avez l’occasion. Vous vous arrêtez pour boire un verre avant d’entamer une longue randonnée? Foncez. Vous croisez les habitants de la seule maison visible à des kilomètres? Osez demander. Ou optez pour un pisse-debout et tous ses avantages.

2. Apprends les mots de base du pays


Ainsi que ses coutumes. C’est presque obligatoire de savoir dire « bonjour » et « merci ». C’est une preuve de respect de votre part qui sera certainement la bienvenue.

3. Keep it cool


Lorsqu’on découvre une nouvelle ville ou un nouveau pays, on a tendance à vouloir faire le maximum en très peu de temps. Mais cette démarche nous empêche finalement de profiter de l’essentiel: le bon vivre qui nous entoure. N’oubliez pas de vous imprégner des lieux que vous visitez, de créer des souvenirs de ce magnifique paysage. Prenez le temps, quitte à ne pas tout voir.

4. Ne te surcharge pas


Quand on voyage en sac à dos, il est obligatoire de réduire au maximum ses bagages. Pour plus de confort de portée, pensez aux vêtements techniques, très légers mais efficaces contre le froid. Les miniatures de produits d’hygiène vous éviteront aussi une trousse de toilette imposante. Imaginez ces gens qui partent un an en tour du monde et qui n’emportent qu’un short et un pantalon. Cap ou pas cap?

5. Privilégie le confort au style


Surtout si vous voyagez vers des destinations plus extrêmes. On a tous fait cette erreur de surcharger notre valise de paires de chaussures et de sacs à main. Ça ne sert à rien. Autant prendre le minimum en optant pour des fringues confortable et faciles à porter. Certes, votre photo sera peut-être moins jolie. Mais tout le monde s’en fout.

6. N’hésite pas à demander de l’aide


Que ça soit pour faire du stop, obtenir des renseignements ou demander le gîte, vous pourriez être surpris par les réactions des gens. Généralement, si l’un ou l’autre refuseront, certains se feront un plaisir de vous aider. Et ça fait chaud au coeur.

7. Aventure-toi hors des sentiers battus


Dans les pays très touristiques, il y a des attractions immanquables. Si vous ne pouvez pas aller au Pérou sans visiter le Machu Picchu, vous pouvez tout de même vous laisser porter vers des lieux non-cités dans les guides. N’hésitez pas à explorer.

8. Ne crains pas l’imprévu


Parce que, de toute façon, il y en aura. L’imprévu, c’est ce qui rend un voyage mémorable. Et même les mauvais moments peuvent se transformer en franche rigolade après coup. Restez donc ouverte, zen, positive. Et retirez du bon dans toutes les situations.

9. Lave toi les cheveux quand tu peux


De même que pour vos passages aux toilettes, vous ne savez pas de quoi demain sera fait. C’est pour ça qu’on vous conseille vivement de vous laver les cheveux quand vous en avez l’occasion. Sauf si vous avez pensé à emporter une bouteille de shampoing sec.

10. Évite le danger


S’il est toujours bon de prendre des risques pour vivre à du 2000 à l’heure, il est aussi important de ne pas jouer les Tomb Raider et de rester prudent. Évitez les zones dangereuses, l’exposition de biens matériels, les endroits louches. Bref, restez à l’affût pour votre sécurité.

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires