Comme l’année dernière, la Commission européenne relance son initiative DiscoverEU et offre un pass Interrail gratuit à 900 Belges âgé·e·s de 18 ans. L’occasion idéale de découvrir 33 pays en train.
Cette année, nous célébrons les 40 ans de l’accord de Schengen. C’est cet accord qui permet la libre circulation au sein des pays européens. À cette occasion, et pour permettre aux jeunes de ressentir cette liberté, 900 pass Interrail sont mis en jeu.
Lire aussi: Les 9 plus belles rues où se promener à Paris
Du jeudi 30 octobre à 12h au jeudi 13 novembre 2025 à 12h, les jeunes Belges né·e·s entre le 1er janvier et le 31 décembre 2007 peuvent tenter leur chance en répondant à cinq questions portant sur l’Europe, son histoire ou encore sa culture.
Découvrir l’Europe en train avec le pass Interrail
DiscoverEU est une action du programme Erasmus+ qui te donne l’occasion de voyager et d’explorer la diversité du continent, de découvrir son patrimoine culturel et historique, et de rencontrer des personnes venues de toute l’Europe. En voyageant en train, on découvre les pays autrement, tout en profitant de paysages à couper le souffle.

Tous les participant·e·s bénéficieront également de la carte Jeune Européenne. Celle-ci donne droit à des réductions sur les activités culturelles, les transports locaux, l’hébergement, la restauration et bien plus encore.
Plus d’infos
Pour participer, il suffit de se rendre sur le Portail européen de la jeunesse et de soumettre sa candidature entre le 30 octobre à 12h et le 13 novembre 2025 à 12h. En Fédération Wallonie-Bruxelles, c’est le Bureau International Jeunesse (BIJ) qui est l’agence nationale Erasmus+ chargée d’informer les gagnant·e·s de chaque concours.
Lire aussi: