Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

AMSTERDAM: 5 restaurants avec une vue à couper le souffle

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Vous êtes de passage à Amsterdam le temps d’un week-end (ou plus si vous êtes chanceux·ses) et vous chercher un endroit où déguster de délicieux plats tout en admirant la ville qui s’étend sous vos yeux? Alors, voici cinq adresses à ajouter de ce pas à votre to-do list.

Lire aussi: City-guide: un week-end à Amsterdam

Près de l’eau, dans une serre géante, en hauteur... les moyens d’admirer la ville sont nombreux et tous plus sublimes les uns que les autres. Préparez-vous à en prendre plein les yeux (et à avoir l’estomac bien rempli).

Restaurant Moon

« Situé au 19e étage de la tour A’DAM, juste en face de la gare centrale, cet élégant restaurant tournant offre l’une des vues panoramiques les plus spectaculaires de la ville. Attendez-vous à l’inattendu lorsque vous commandez le menu du déjeuner à deux plats ou le menu du dîner à trois plats du chef Hans Geertsema. Ils pourraient inclure des langoustines au wasabi, au gingembre et à la papaye, ou des ris de veau et de l’artichaut à l’orange et au clou de girofle », nous met l’eau à la bouche Wanderlog.

  • Adresse: Overhoeksplein 3, 1031 KS Amsterdam.

Ciel Bleu Restaurant

« Ce restaurant étoilé se trouve au 23e étage de l’hôtel Okura et offre une vue imprenable sur la ville d’Amsterdam et ses environs. ‘Ciel Bleu’ est un nom approprié pour les vues incroyables qu’il offre. La cuisine française contemporaine qu’on y trouve nous fait faire un délicieux voyage gastronomique et attire l’attention par sa saveur et sa créativité. Dîner ici est une expérience que vous n’oublierez pas de sitôt », dévoile CitySeeker.

  • Adresse: Ferdinand Bolstraat 333, 1072 LH Amsterdam.

SkyLounge Amsterdam

« SkyLounge Amsterdam est un bar lounge situé au dernier étage du DoubleTree by Hilton Amsterdam Centraal Station. En raison de son emplacement unique, SkyLounge Amsterdam offre une vue imprenable à 360° sur les anciens et les nouveaux quartiers de la ville. Prenez place à l’intérieur pour profiter de la vue à travers les fenêtres panoramiques ou dirigez-vous vers la terrasse ouverte si le temps le permet. Moment inoubliable garanti », révèle Wanderlog.

  • Adresse: Oosterdoksstraat 4, 1011 DK Amsterdam.

Restaurant De Kas

« Les murs de verre de ce restaurant installé dans une serre permettent à vos yeux de se régaler de belles vues sur le paysage extérieur pendant que vous savourez votre déjeuner à quatre plats, ou venez un peu plus tard pour passer une soirée romantique sous les étoiles. Le menu change tous les jours, utilisant principalement des herbes et des légumes cultivés sur place par le restaurant. De Kas est l’un des établissements les plus convoités pour son caractère unique et la vue imprenable qu’il offre », explique CitySeeker.

  • Adresse: Kamerlingh Onneslaan 3, 1097 DE Amsterdam.

Café-Restaurant Stork

« Il y a peu de meilleurs endroits pour manger du poisson frais et des fruits de mer que Stork. Ce restaurant est installé sur les rives de la rivière IJ. Un ferry gratuit vous emmène sur l’eau jusqu’à Noord et cette ancienne usine qui sert désormais du homard entier, des huîtres, des plats du jour et un somptueux plateau de fruits de mer. S’il fait beau, commandez du vin blanc glacé, installez-vous sur la terrasse et regardez le trafic fluvial aller et venir », nous recommande Wanderlog. C’est noté chef.

  • Adresse: Gedempt Hamerkanaal 201, 1021 KP Amsterdam.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires